Shelley Gregory est une coloriste basée à Las Vegas, qui a fait de sa spécialité la coloration macaron.
Je pourrais te la décrire avec tous les adjectifs du monde que tu ne verrais pas clairement de quoi je parle. Voici l’une de ses créations :
La coloration pastel ne connaît pas de répit et se réinvente de la plus belle des manières grâce aux doigts de fée de cette coloriste qui crée des associations de couleurs subtiles et nacrées.
Bien qu’elle ne livre pas son secret, je mise sur une décoloration très costaud, suivie d’une technique de coloration mèche à mèche (en utilisant plusieurs teintes) afin d’obtenir ce résultat.
En effet, la ressemblance est frappante.
Comme on peut le lire dans l’article de Popsugar, Shelley travaille à l’Atelier Salon de Las Vegas, qui a vu naître cette coloration macaron :
« Je voulais que les cheveux donnent l’impression de rentrer dans une boutique Ladurée. »
La prestigieuse marque française de macaron est donc sa source première d’inspiration. Je sais pas toi, mais moi les macarons me font penser au film Marie-Antoinette de Sofia Coppola (si tu ne l’as pas vu, je ne peux que t’encourager à le regarder).
Je m’égare ! Je te propose une pause visuelle de quelques secondes, toi, en tête à tête avec les colorations licornesque de Shelley.
Et avec des racines pailletées c’est encore plus joli (comme si c’était possible).
Et toi, que t’inspire cette coloration macaron ? Tu aimes ? Tu te verrais la porter ?
À lire aussi : Le blorange, chouette tendance capillaire au nom très peu ragoûtant