Live now
Live now
Masquer
Harry Potter 1 // Source : WB
Cinéma

Chris Columbus voudrait adapter Harry Potter et l’Enfant maudit, mais a-t-on envie de ça ?

Chris Columbus a confié qu’il aimerait bien adapter la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit au cinéma — et avec les acteurs de la saga originale !

Il s’en est passé des choses en 20 ans. Dans le monde, et dans votre vie surtout. Vous avez peut-être fini vos études, trouvé un job, changé de meuf, cessé de manger du gluten et adopté un bouvier bernois.

Mais 20 ans, c’est surtout le nombre d’années qui vous sépare du premier volet de la saga Harry Potter, réalisé par Chris Columbus (qui a aussi signé le second). Ça ne nous rajeunit pas !

Comment-Harry-Potter-va-etre-reboote

Dans un entretien avec le magazine Variety, le réalisateur d’aujourd’hui 63 ans s’est confié sur cette expérience formidable et sur ses désirs profonds…

Chris Columbus aimerait adapter la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit

Pour les 20 ans de la réalisation du premier volet Harry Potter, qui lançait une franchise colossale et adorée à l’échelle mondiale, Chris Columbus a raconté à Variety comment il s’est senti au moment où il a su qu’il avait été choisi pour façonner le premier épisode :

« C’était un moment de pure exaltation, suivie par une panique intense. Je savais qu’il fallait que je livre un film qui n’allait pas seulement devoir plaire aux fans mais aussi à moi-même. C’est ce qui m’a porté pendant tout le tournage d’ailleurs. Je me suis dit : “Je dois faire ce film pour moi-même”. »

Il en a profité pour glisser en soumsoum qu’il adorerait adapter au cinéma la pièce de théâtre de Jack Thorne Harry Potter et l’Enfant maudit, validée par J.K. Rowling, qui a été publiée en 2016 :

« C’est une superbe pièce ! L’adapter est l’un de mes fantasmes, d’autant plus que les acteurs ont l’âge parfait pour jouer la pièce. »

Le réalisateur a confié qu’il aimerait non seulement remettre le pied à l’étrier de l’univers des sorciers, mais aussi renouer avec la team d’acteurs originaux.

Pour bien des fans, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que les producteurs répondent positivement à ce battement de cils, même si pour l’heure Chris Columbus n’a fait qu’évoquer un fantasme.

De quoi parle Harry potter et l’Enfant maudit ?

Sortie en 2016, Harry Potter et l’Enfant maudit est une pièce de théâtre écrite par Jack Thorne sur une idée originale de John Tiffany (qui a également mis en scène le projet).

La pièce prend place 19 ans après les événements du dernier roman de J.K Rowling et a pour héros Albus Severus Potter, le fils de Harry et Ginny (pire couple, mais bon), alors qu’il fait sa rentrée à Poudlard et intègre… Serpentard.

Même si pour l’instant cette adaptation n’est qu’une idée en l’air, j’avoue déjà rêver de voir les aventures de ce bon Albus Severus sur grand écran.

Car oui, même si j’écris souvent qu’il s’agirait de laisser les sagas reposer en paix quand on leur a mis un point final, je ne serais pas contre retourner dans l’univers des sorciers autrement que par ces horribles Animaux fantastiques.

Allez, je croise très fort les doigts.

À lire aussi : Dexter is back ! Mais le retour du serial killer était-il vraiment nécessaire ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

14
Avatar de Clematis
10 novembre 2021 à 14h11
Clematis
@Rebel O'Conner
Sans parler du fait que le fonctionnement du retourneur de temps (et du temps lui même) n’est pas respecté. Le retourneur de temps ne change pas le présent, les conséquences ont déjà été vécues, c’est tout l’intérêt du tome III de la série de livres. Or toute la pièce repose sur ça…on peut pas changer les loi physiques de l’univers même s’il est fictif, ca doit rester fixe.
Et puis alors Lily Potter qui se promène avec bébé Harry en poussette la veille de sa mort alors que la famille Potter se savait menacée (d’où la protection de la maison et le gardien du secret qui trahit). Jamais elle serait sortie faire une balade au grand jour.
C’est juste ridicule.
2
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Cinéma

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Source : Madmoizelle
Culture

Violences sexuelles dans le cinéma : « Les actrices qui parlent acceptent de sacrifier leur carrière »

Tom Felton // Source : WB
Culture

Série Harry Potter : le conseil insolite de Tom Felton (Malefoy) aux futurs acteurs

Après Anatomie d’une chute, 6 films qui prouvent que le cinéma français est le meilleur du monde
Culture

Après Anatomie d’une chute, 6 films qui prouvent que le cinéma français est le meilleur du monde

2
M3gan
Culture

Dans le top 10 films et séries Netflix cette semaine, on regarde quoi ce week-end ?

Dune // Source : WB
Culture

Dune 3 est déjà en préparation (mais ne sera pas le prochain film de Villeneuve)

La pop culture s'écrit au féminin