Choisir son highlighter selon son type de peau

Choisir son highlighter se fait avec autant de soin que choisir un fond de teint, et pour ce faire il faut déjà prendre en compte son type de peau.

Choisir son highlighter selon son type de peau

Parlons maintenant d’highlighter, ce produit qui déchaîne les passions, même de gens qui ne se maquillent habituellement pas. Ça brille, ça met en valeur la structure osseuse, bref c’est de toute beauté.

Mais voilà, comment le choisir ? Est-ce que certaines textures sont recommandées pour certains types de peaux ? Est-ce qu’il est possible de mettre n’importe quel highlighter sur n’importe quel fond de teint ? Les réponses sont oui et non et je t’explique pourquoi.

Choisir son highlighter pour peaux sèches

Comme tous les produits cosmétiques, il faut adapter ce que tu utilises à tes besoins spécifiques. Ça demande un peu de pratique mais il existe de grands principes pour te donner des pistes.

choisir son highlighter peaux sèches

Les peaux sèches ont plutôt intérêt à éviter les textures poudres qui se fondent mal, marquent la sécheresse et vont tirailler. Il te reste donc les highlighters crème (en stick car c’est plus simple à appliquer) comme les sticks Fix Stixk Glow de Nip+Fab.

Les highlighters en gel sont également une excellente alternative et NYX Professional Makeup a sorti les highlighters A Bit Jelly, hyper pigmentés et au prix intéressant.

Je te conseille également l’highlighter liquide Makeup Revolution.

Choisir son highlighter pour peaux mixtes et grasses

C’est comme pour le reste du maquillage, les textures poudres conviendront le mieux aux peaux mixtes et grasses. En effet la poudre va absorber l’excès de sébum et le rendu sera lumineux mais pas gras, surtout si c’est un highlighter en poudre libre.

Pour un rendu lumineux et léger, opte pour un highlighter Nude by Nature ou un highlighter Avril.

Les textures crèmes, gels et liquides risquent de filer dans les ridules ou dans les pores.

Choisir son highlighter selon son fond de teint

Si tu ne jures que par la full face pour ton maquillage et que tu es du genre tout ou rien (comme moi), l’highlighter trouve naturellement sa place dans ta petite routine.

J’aurais tendance à te conseiller, si tu débutes et que tu ne veux pas te gourer, d’utiliser les crèmes avec les crèmes, les poudres avec les poudres et les liquides avec les liquides, ainsi tout se fondra parfaitement.

En réalité ça dépend surtout de l’effet que tu recherches, de la qualité de ton highlighter et de ta maîtrise de la bête donc après quelques ratés tu sauras ce qui te convient le mieux !

Est-ce que tu tiens compte de ton type de peau quand tu choisis un highlighter ? Quelle est ta texture préférée ?

À lire aussi : Comment faire un Rainbow Highlighter, la merveille venue des États-Unis ?

Commentaires

H.P.Lovecraft

Moins si on dirait déjà qu'on a des os en trop dans le visage.
Je crois que l'article parle d'un maquillage "classique", où l'on suit et sublime les contours naturels de son visage sans chercher à les transformer. ( Mais en faisant quand même en sorte, soyons honnêtes, de coller aux canons de la beauté mainstream :sweatdrop:)

Ceci dit, même pour un visage avec des os marqués, l'highlighter ça peut être super, associé à une ombre foncée et matte. En les plaçant au bon endroit, on peut très bien redéfinir tous les volumes, et adoucir et repulper un visage jugé trop anguleux ou avec des os trop saillants.

Y a qu'à voir le travail de ouf que font certain(e)s cosplayeurs/cosplayeuses ou les drag queens, les sosies professionnels, etc... Ils arrivent à sacrément changer la forme et l'apparence de leur visage, juste avec du make up. Moi j'dis bravo :v:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!