Comment porter une chemise quand t’as de gros seins

Porter une chemise quand on a de gros seins, et ne pas se retrouver soutif à l'air en milieu de journée... C'est pas facile. Caro est là pour t'aider !

Que les choses soient claires, je fais ici un reportage d’investigation.

En effet, je ne suis pas personnellement touchée par ce problème de grosse poitrine, mon physique étant plus proche de celui d’un garçon de 12 ans que de celui d’une femme pulpeuse…

Chemisier et gros seins, la galère

J’ai récemment eu vent du problème qu’était le port d’un chemisier quand on est une personne bien pourvue niveau nichons.

Ni une ni deux, j’ai donc interrogé mes collègues concernées sur le sujet, et voici les galères que celles-ci rencontrent au quotidien à cause de leur grosse poitrine !

  • Les remarques sur la couleur de ton soutien-gorge visible de profil, dans l’entrebâillement entre deux boutons
  • La chemise mal taillée : soit tes seins rentrent mais elle bâille sur les côtés, soit elle est cintrée mais tes seins la font exploser
  • La peur viscérale que le bouton-charnière ne finisse par lâcher à un moment inopportun (de type pendant que tu passes au tableau)
  • Le petit entrebâillement entre chaque bouton, soit l’effet vague
  • Ne pas pouvoir la fermer jusqu’en haut (cf ci-dessus) et devoir donc se taper un maxi-décolleté
  • La chemise qui remonte de ouf dès que tu lèves les bras.
  • Le bouton le plus haut qui décide tout seul de s’ouvrir, pour créer ce fameux maxi-décolleté

Ces problèmes m’ont peinée, et en tant que rédac mode, je suis censée pouvoir venir au secours de ces âmes souffrantes !

Astuces pour porter une chemise quand on a de gros seins

J’ai de nouveau interrogé ces mêmes personnes sur leurs éventuelles solutions, puis j’ai réfléchi de mon côté à la question.

Voici donc ce que je te propose pour contrer ces problèmes, et porter une chemise si tu en as envie. Que tes gros seins le veuillent ou non !

  • Porter la chemise ouverte sur un débardeur ou un t-shirt. Pas de boutonnage, pas de risque.
  • Se tourner vers un modèle oversize, et rentrer ta chemise dans ton pantalon pour créer le cintrage.

Ça a du style ! Et si elle est large, tu pourras la fermer jusqu’en haut sans souci. N’hésites pas non plus à te fournir au rayon homme.

  • Éviter de fermer les boutons jusqu’en haut si la chemise est cintrée, pour parer à l’effet boutonnage qui bâille. Plus tu essaieras de « cacher » ta poitrine, plus elle risque de se voir.
  • Si tu n’es pas fan de l’effet oversize dont je te parle ci-dessus, tu peux le « féminiser » en dégageant tes épaules, ou en portant la chemise ouverte et nouée sous la poitrine, avec un débardeur en dessous.

Même Lalaa Misaki utilise cette astuce… Tu peux faire confiance à cette personne niveau style ! C’est pas pour rien qu’elle a créé deux collections pour Gémo.

  • Adapter ton soutien-gorge à la forme de ta chemise : triangle armature, corbeille, push-up, à toi de voir ce qui passe le mieux en-dessous.
  • Choisir un soutien-gorge robuste, avec un bon maintien : les modèles trop grands ou inadaptés risquent d’entrer en conflit avec ta chemise, et de la déformer.
  • Inversement, mettre un débardeur sous la chemise, mais sans soutien-gorge : ça aplatit un peu tes seins tout en permettant à la chemise de faire sa vie plus tranquillement.

Et bien sûr, tu peux ne pas hésiter à dégager ton cou et à faire péter le décolleté.

La chemise ne ferme pas ? Tandis pour elle. Place aux boobs.

À lire aussi : Comment bien choisir son soutien-gorge ?

Où trouver des chemises spéciales gros seins

Voilà mes astuces pour te débrouiller avec ce que tu as sous la main. Si cependant tu souhaites investir, certaines marques te proposent des chemises pour poitrines généreuses !

Malheureusement, il y a très peu de choix et les quelques pièces abordables que j’ai pu trouver, sur La Redoute par exemple, sont en rupture de stock.

Il semblerait que trop peu de modèles soit produits par rapport au nombre de femmes qui en auraient besoin… Il serait peut-être temps de développer cette catégorie !

En voici tout de même deux, toujours disponibles, chez ASOS :

chemise gros seins

Donne moi tes astuces à toi et partage les problèmes que tu rencontres dans les commentaires ! Et si tu connais une marque cool spécialisée dans les fortes poitrines, FAIS TOURNER ♥

Pour plus de d’astuces mode, abonne-toi au chatbot de madmoiZelle !

À lire aussi : Comment faire quand t’as des gros seins ?

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Laboukineuze

- Ne pas porter de chemises( Avantage: plus d'inconvénients; inconvénient: pas de chemise)
Merci pour le fou rire :yawn:

- Voler le tee-shirt superman de son copain et passer pour une geek quand le bouton de la chemise se barre...
JE VOTE POUR!:supermad:

l'appât du gain, qui pousse les marques à faire des économies de tissu au maximum, en choisissant une petite taille de poitrine pour la mesure de leur modèle, ça donne ça : des chemises qu'on peut pas fermer (pas assez de tissu), qui remontent dès qu'on lève les bras (pas assez de tissu), dont les boutons sautent (pas assez de tissu ou boutonnière mal faite). En prime on a l'air d'un épouvantail.
Bref, solution efficace : faire ses chemises soi-même, ou réhabiliter le travail des tailleurs sur mesure si on a les moyens. Alternative, si on connaît des étudiant.es en couture, on leur demande s'ils seraient intéressé.es pour tenter l'expérience contre une somme plus modique.
Mais t'as grave raison! Je tenterai bien une chemise sur mesure. Ptet déjà une seule pour commencer, au moins, elle, elle sera bien. Pour les occasions spéciales!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!