Il y a un peu moins d’un an, le monde (enfin, Internet) découvrait Gimo, un petit chat d’une telle mignonnitude qu’il a instantanément envahi nos réseaux sociaux, jusqu’à atteindre le top du game en devenant un mème dans la foulée.
Ne croyez pas que 2017 va vous laisser en paix, âmes innocentes que vous êtes. Le compte Instagram des maîtres de Gimo a d’ores et déjà frappé en postant moult nouvelles photos toutes plus choupi les unes que les autres.
La nouvelle trouvaille, dénichée sur le site de Bored Panda, est de comparer le petit chat aux susuwatari, aussi appelées noiraudes, des petits personnages présents dans les dessins animés Le Voyage de Chihiro et Mon voisin Totoro, des studios Ghibli.
À lire aussi : Les tartelettes Totoro — La recette kawaii

Tout ça c’est bien mignon (lol), mais bon sang de bonsoir pourquoi tout le monde se transforme en pâte à tartiner de chamallow devant ce chat ?
Eh bien première chose, ce matou est très probablement un Highland Fold à double pliure (oreilles complètement repliées). Si j’en crois l’ami Wikipédia, il s’agit d’une race qui a naturellement une tête large et arrondie, ainsi que des yeux ronds.
Cette photo a été la seconde de Gimo postée sur les réseaux sociaux, alors qu’il était bébé… Si jeune et déjà tant de talent !
En fait, si vous avez poussé un petit « mooooow » attendri devant la photo de Gimo, c’est parce que votre cerveau assimile la tête de ce chat à celle d’un bébé humain.
Et comme l’expliquait Slate dans un article, la vue d’un bébé active certaines zones du cerveau qui libère alors de la dopamine (molécule du plaisir).
Donc rassurez-vous, si vous avez fondu et fondez encore pour Gimo et ses comparses, ce n’est pas de votre faute, c’est de la science (à tel point que vous pourriez même avoir envie de l’écrabouiller) !
Et pour continuer sur cette lancée, je te propose de balancer en commentaire la photo de ton chat/chien/perroquet la plus mignonne que tu as…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires