Le début de l’année c’est un peu comme la rentrée de septembre. D’ailleurs c’est la rentrée pour certaines d’entre vous, et le moment de recommencer à zéro.
Ça peut commencer par des choses aussi triviales que changer de tête, ce qui veut souvent dire coupe de cheveux… mais tu fais quoi si tes cheveux sont déjà courts ? Ben tu fais fonctionner ton imagination (et tu lis cet article) !
Sortir du carré sage
Toute personne qui a voulu se couper les cheveux le sait : commencer par un carré permet de se familiariser avec les cheveux courts. Tu testes le truc et puis tu vois si tu aimes ou pas.
Mais parfois un carré… c’est chiant. À moins de le rendre un peu plus rock en rasant sur le côté (side-shave) et/ou au niveau de la nuque (undercut) !
Tu peux aussi essayer de faire une frange (la nouvelle passion de Mymy).
La carré asymétrique est également très élégant.
Colorer des cheveux courts pour leur apporter de la fantaisie
Avec une coupe courte, le problème c’est que tu ne peux pas faire 30 000 coiffures différentes chaque semaine, donc parfois tout ça est bien répétitif. En revanche tu peux tout à fait t’éclater avec les couleurs !
Tu peux opter pour un rose clair…
De l’audace, de l’audace : tu peux même tenter un rouge ou des reflets bleutés !
Couper ses cheveux à la garçonne
Tes cheveux sont coupés en carré, mais décidément c’est trop classique pour toi, ou alors ils étaient courts et sont en pleine repousse ? C’est horrible cette espèce de phase où rien n’est à la bonne longueur…
Autant les couper à la garçonne !
Se raser les cheveux
Mon amie aux cheveux rasés, c’est à toi que je m’adresse aujourd’hui. Je t’ai entendue ! Tous ceux qui disaient que tu te lasserais, que ce n’est qu’une phase, que c’est une bêtise de tout couper… ne connaissent pas de vrais barbers .
Les barbers se répandent de plus en plus dans les grandes villes en s’inspirant de la culture américaine. En plus des fonctions hérités du barbier d’antan, le barber réalise des coupes de cheveux ouf pour hommes comme pour femmes.
Si tu n’as pas de barber près de chez toi, un bon coiffeur qui sait faire les coupes courtes est aussi une valeur sûre.
Un ou une barber peut littéralement dessiner dans les chevelures !
Tu peux montrer une de ces photos à ton ou ta coiffeuse ou t’en inspirer pour trouver ton propre style. Tu n’es pas convaincue ? Désolée… j’aurais essayé ! Et tu peux toujours tenter une coiffure pour cheveux courts !
Comment est-ce que tu changes de tête ? Dis-moi tout dans les commentaires.
À lire aussi : Je suis une fille aux cheveux courts (et je kiffe)