4 médailles, tel est le palmarès de l’équipe de France lors de ces championnats du monde 2011. Des championnats dominés une fois de plus par les américains, avec 25 médailles au compteur. La semaine a été marquée par la disqualification de Usain Bolt lors de la finale du 100m (est-ce que j’ai le droit de dire « BIEN FAIT ARRÊTE D’AVOIR LA TÊTE GROSSE COMME UNE PASTÈQUE » ?), et quelques déceptions françaises.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=izfxeX8Cyq0[/youtube]
La première médaille revient à Christophe Lemaitre sur le 200m, et elle est en bronze. La seconde est pour Mahiedine Mekhissi-Benabbad sur le 3000m steeple, elle aussi en bronze. La troisième est remportée par Renaud Lavillenie au saut à la perche, également en bronze, il fait partie des petites déceptions du clan français. La semaine s’est terminée en beauté pour les français, avec le relai 4x100m hommes où Tinmar, Lemaitre, Lesourd et Vicaut ont décroché la médaille d’argent après une magnifique course !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PdpEACUOIYU[/youtube]
Rien du côté des filles, et les petites déceptions s’appellent entre autres Medhi Baala et Yohann Diniz (éliminé au bout de 17 kilomètres de marche à pieds, suite à 3 cartons rouges).
Grosso modo, rien de transcendant côté français, juste un joli pied à l’étrier pour les JO de Londres l’année prochaine ! Espérons qu’entre temps, Christophe Lemaitre arrête de trop vouloir se la jouer (sa nouvelle lubie : signer avec ses mains un L et un M, comprendre au choix Le Maitre ou L Maestro) alors qu’il ne sait pas aligner trois mots. Non, je n’arrive pas à trouver ce garçon sympathique, bien qu’il ait des jambes en or.