Publié initialement le 28 octobre 2013
Mise à jour, le 28 octobre 2013 – Selon Cédric Klapisch, la « seule vraie bande-annonce » de Casse-tête chinois, c’est celle qui a été mise en ligne aujourd’hui. Alors si le patron du film le dit, c’est que c’est forcément vrai. Warning : elle en dit aussi beaucoup sur l’intrigue. À toi de voir si tu as vraiment envie de la regarder ou pas !
Le 8 juillet 2013 – Si toi aussi tu es partie en Erasmus après avoir vu Xavier ramer en catalan ou que tu peux réciter par coeur la séquence philosophie de comptoir du “C’est quoi ce bordel avec l’amour ?”, j’ai une très bonne nouvelle pour toi.
La bande-annonce de Casse-tête chinois, le nouveau Klaspisch, qui fait suite aux Poupées Russes et à L’Auberge Espagnole vient de sortir. D’après les premières images, Xavier (Romain Duris) galère toujours autant dans la vie : à 40 ans, il a quitté Wendy (Kelly Reilly), a des enfants dispatchés un peu partout et use désormais ses groles sur les trottoirs de New York. C’est donc l’occasion de se souvenir que Romain Duris a 39 ans et qu’il répondait “Bueno super bueno” au téléphone dans les années 2000. Paye ton coup de vieux.
En tant que fan de la première heure, je m’avoue comblée de voir ENFIN la bande-annonce puisque Cédric Klapisch tease au maximum sur son compte Instagram depuis le début du tournage. Celui-ci s’est déroulé dans la Grosse pomme entre l’automne 2012 et le printemps 2013. À savoir que l’équipe s’est retrouvée coincée dans l’ouragan Sandy, ce qui n’a pas facilité les choses.
Le mixage s’est achevé le 19 juin. Pour les veinard-e-s de la région Poitou-Charentes, le film fera l’ouverture du festival du Film francophone d’Angoulême, où il sera projeté le 23 août. Pour les autres, vous pouvez vous rouler par terre en vous arrachant les cheveux, puisque la sortie officielle n’est prévue que pour le 4 décembre 2013.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires