Aaaaah, les sourcils… S’il y a un domaine où les modes peuvent sembler étranges, c’est bien les sourcils. Si dans les années 90 la tendance était aux sourcils de type « spermatozoïdes » (une grosse tête puis une queue toute fine), depuis quelques années le gros sourcil revient en force, ambiance into the wild. Chez Chanel on a fait encore mieux : on a décidé de se mettre des postiches de sourcils, avec des sequins et tout et tout.
Au delà de l’aspect « couture » évident (Chanel ne vendra pas des faux sourcils à perles en même temps qu’un mascara), c’est néanmoins une tendance assez nouvelle qui se crée : après les sourcils colorés, les sourcils retravaillés ou les sourcils inexistants, c’est ici le sourcil très voyant, placardé sur le visage.
Alors, oui, bien entendu, personne n’ira porter ça dans la rue en temps normal. Mais quand même. C’est pour cela que je vous pose la question : est-ce que pour vous les sourcils sont des atouts beauté facilement « customisables » (un peu comme on maquille une bouche en rouge ou en violet), ou au contraire un point du visage à ne pas toucher ? Vous permettriez-vous des excentricités de sourcils pour une soirée ou pas du tout ?