Live now
Live now
Masquer
bebe-vaccin-covid
Daronne

Bientôt un vaccin anti-covid pour les moins de 5 ans ?

La société Moderna a demandé à l’Agence européenne des médicaments d’évaluer l’utilisation de son vaccin pour les enfants de moins de cinq ans.

Ce jeudi, l’EMA — l’agence européenne des médicaments — a annoncé avoir envisagé l’utilisation de Spikevax, le vaccin du groupe Moderna, pour les enfants de 6 mois à 5 ans.

covid-bebe-vaccin
Bébé se faisant vacciner – Crédits Pixelshot

Les enfants de moins de 5 ans, les prochains vaccinés ?

Marco Cavaleri, chef de la stratégie vaccinale de l’EMA, a déclaré dans un communiqué :

Nous venons de commencer l’évaluation d’une demande de Moderna pour étendre l’utilisation de Spikevax aux enfants de six mois à cinq ans, et c’est la première demande pour ce jeune groupe d’âge.

Une demande de Moderna, similaire à celle reçue en Europe, avait déjà été faite la semaine dernière aux États-Unis, après avoir réalisé des essais montrant que les injections avaient produit une forte réponse immunitaire.

En France, l’EMA a déjà approuvé l’utilisation du vaccin Moderna chez les enfants de plus de cinq ans. Ce public étant certes moins à risque que les personnes immunodéprimées ou âgées, peut tout de même tomber malade et transmettre le virus, mais également, plus rarement, développer un syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique.

Concernant les dosages, le vaccin de ces très jeunes enfants serait réduit à 25 microgrammes par injection, contre 100 pour les adultes, et pourrait être administré en deux doses.

Nous pourrions donc savoir bientôt si cette dernière tranche d’âge, celle allant de 6 mois à 5 ans, sera également éligible à l’utilisation du vaccin du groupe américain.

Crédit photo image de une : Naumoid pour Getty Image

À lire aussi : Vaccin contre le Covid et endométriose : « encore une fois, on ne nous prend pas au sérieux »


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

11
Avatar de Matilda Verdebois
10 mai 2022 à 00h05
Matilda Verdebois
Perso, j'hésite.
Mes enfants ont déjà eu le Covid tous les deux donc ils ont des anticorps. Mais c'est vrai qu'une protection supplémentaire serait souhaitable.
Mon fils l'a eu un mois avant ses 5 ans. On pensait le faire vacciner à 5 ans mais du coup, on se pose la question de la nécessité maintenant qu'il l'a eu.
Et ma fille a deux ans, même si un vaccin est dispo, est-ce que ce serait vraiment utile pour elle ?
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Daronne

Image by stockking on Freepik
Daronne

Fatigue, surexcitation… Les secrets des parents zen pour survivre à Noël avec des enfants

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Parentalité

Enfants trop sédentaires : pourquoi la HAS veut vraiment les remettre en mouvement

Source : Freepik
Parentalité

Avoir des fils ferait-il décliner plus vite la mémoire des parents ? Ce que montre vraiment une étude

Source : Freepik
Parentalité

La vérité scientifique sur le Père Noël : rend‑il vraiment les enfants plus sages ?

Image by freepik
Daronne

Reprendre le travail après bébé : les petites habitudes qui font gagner du temps et du bien-être

Image by wavebreakmedia_micro on Freepik
Daronne

Les scientifiques percent, en partie, le mystère des contractions pendant l’accouchement

Image by jcomp on Freepik
Daronne

Plus de 600 nourrissons victimes de violences sexuelles en 2024 : un chiffre qui glace, et qui oblige à regarder la réalité en face

Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image by awesomecontent on Freepik
Daronne

Achats de Noël : 96% des jouets sur Amazon, CDiscount et Temu sont jugés dangereux

Pour les meufs qui gèrent