Fatigué de ne pas trouver de jeans adaptés aux jambes musclées, un groupe de jeunes athlètes originaires de Las Vegas a décidé de lancer sa propre marque de jeans, du nom de Barbell Apparel. Les membres de l’équipe, qui passent en moyenne 20h par semaine à courir, nager, grimper des montagnes ou encore faire du vélo, désespéraient de ne pas trouver de jeans adaptés aux cuisses musclées et aux mollets galbés : coupe trop serrée, tissu inconfortable… entre les slim et les ultra-skinny qui règnent dans les rayons, pas facile de trouver un jean ajusté qui ne saucissonne pas le cuisseau à chaque plié de genoux.
L’équipe a donc lancé sa propre page KickStarter dans l’espoir de produire sa gamme de pantalons à grande échelle. Barbell Apparel propose des jeans beaucoup plus stretch que la moyenne grâce aux matières et aux techniques de couture qui laissent plus de place aux cuisses : la team les appelle d’ailleurs les jeans « anti thigh-gap » en pied de nez à cette mode dangereuse. L’idée n’est pas de faire du sport avec, mais de se sentir bien et à l’aise pour les mouvements de tous les jours.
L’idée en a visiblement séduit plus d’un puisque l’équipe a déjà reçu 146 817$ alors qu’elle n’en demandait que 15 000 ! Barbell Apparel devrait donc bientôt voir le jour, pour le plus grand bonheur des cuisses qui n’aiment pas se sentir compressées — qu’on soit sportive ou pas, d’ailleurs.