Laura Fontana a 8 ans et elle adore Lady Gaga. La petite fille, maquillée comme la chanteuse américaine, s’est produit dans « Qual é o seu talento », l’équivalent brésilien de notre « La France a un incroyable talent », elle-même inspirée de l’émission outre-atlantique « America’s Got Talent ».
Un body blanc sur le corps et des bottes assorties, Laura reprend plusieurs morceaux du répertoire de la chanteuse de Poker Face.
Ses petits déhanchés, sa voix d’enfant et sa connaissance approximative des paroles semblent conquérir le cœur du public et celui du jury qui l’observe.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2kkp6qBDqkQ[/youtube]
Je trouve la petite plutôt attendrissante ; et son assurance sur scène fait sourire. Mais mes potes sont beaucoup à la trouver insupportable, et certaines de mes copines se disent un peu « mal à l’aise » devant la prestation.
En effet, si les réactions à la suite de son passage dans l’émission télévisée sont plutôt enthousiastes (comme le montre cet article de The Huffington Post) – la petite brésilienne danse et chante sous les applaudissements du public et le regard ému de sa maman, certaines voix s’élèvent pour dénoncer le côté « hors propos » de la prestation : Laura prend à plusieurs reprises des poses un peu sexy, et son accoutrement glamour n’est pas exactement ce qu’on verrait le mieux sur un corps d’enfant.
Et toi, qu’en penses-tu ? Être mal à l’aise devant cette prestation, est-ce réactionnaire ou légitime ?