Certains plats typiques en Europe sont assez surprenants pour les citoyen-ne-s des autres pays et continents. On a tous et toutes, je crois, des aliments qu’on trouve absolument dégoûtants et qu’on ne voudrait jamais tester, alors qu’ils sont totalement dans les normes dans d’autres contrées. Moi par exemple, le truc que j’envisage pas de goûter un jour, c’est le balut, un oeuf cuit à la vapeur dans lequel se trouve un foetus est déjà formé — une spécialité originaire de Chine, des Philippines, du Vietnam et du Cambodge. Pour d’autres, ce sera les cuisses de grenouille…
À lire aussi : Ces plats dégoûtants que j’ai absolument envie de goûter
BuzzFeed a demandé à des Américains et Américaines de goûter des aliments ou plats qui sont régulièrement consommés en Europe
pour recueillir leurs impressions. C’est l’occasion de les voir déguster des escargots au beurre persillé, du boudin noir, du haggis, du lutefisk (un poisson blanc trempé dans l’eau pendant cinq à six jours, puis laissé à macérer pendant deux jours dans l’hydroxyde de sodium, puis remis dans l’eau pendant plusieurs jours : à la fin, il a un goût fort et une consistance proche de la gelée) !
Tu as déjà mangé ces aliments ? Qu’est-ce qui t’intrigue dans les cultures culinaires du globe ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires