Allons-nous manquer de fromage à raclette cet hiver ?


Après les paquets de pâtes et le PQ, le fromage à raclette semble être bien parti pour devenir le nouveau produit star (et totalement sold out) de ce confinement d'hiver !

Allons-nous manquer de fromage à raclette cet hiver ?

Celle-ci, on ne l’avait pas vu venir… Le fromage à raclette, compagnon réconfortant (et peu bavard) des soirées confinées d’un grand nombre de Français, est en passe de rejoindre le papier toilette et la farine sur le podium des denrées rares et très recherchées.

Ruée sur le fromage et les appareils à raclette

Fromageries prises d’assaut, rayons des supermarchés totalement vides… Depuis l’annonce du reconfinement de novembre 2020, une seule et unique question taraude les professionnels des métiers de la crèmerie : auront-ils assez de stock pour régaler tout le monde cet hiver ?

Sur France Info, on annonce une augmentation des ventes de fromage à raclette de 300% comparé à 2019. Un nombre impressionnant qui prouve que, restrictions ou pas, les Français ne comptent pas manquer à cette tradition culinaire parfaitement équilibrée (non) des saisons froides.

Mais que serait le fromage à raclette sans l’appareil électrique qui permet de le chauffer avec amour ? Confinement oblige, les modèles pour deux personnes ont la cote en ce moment et « représentent 60% des ventes » selon un vendeur d’électroménager interviewé par France Info. Eh oui, charité bien ordonnée commence toujours par soi-même !

Sélection d’appareils à raclette pour petit comité

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dans tous les cas, qu’on soit plutôt raclette au poivre, fumée ou nature, ou qu’on s’essaye au fromage de brebis pour cause de pénurie, ce qui est sûr, c’est que ça va sentir bon dans de nombreux halls d’immeubles cet hiver.

Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!