Doniella Davy, la maquilleuse derrière les looks pointus d’Euphoria, vient de dévoiler Half Magic, sa ligne de maquillage au top de la hype.
— Mise à jour du 17 mai 2022
Les fans d’Euphoria l’attendait avec impatience depuis le final de la saison 2 : Half Magic, la ligne de maquillage imaginée par la makeup artist Doniella Davy, en collaboration avec la société de production de la série, est enfin disponible. Et comme escompté, ce sont les amatrices et amateurs de paillettes, teintes vibrantes et bijoux de peau qui vont être contents !
Half Magic, une ligne de maquillage pour révéler sa créativité
Disponible depuis ce mardi 17 mai sur l’e-shop de la marque, la gamme se compose d’une vingtaine de produits de maquillage et accessoires beauté, dont des ombres à paupières, des highlighters, des crayons à lèvres, un spray fixateur ainsi que des planches de strass afin de pouvoir recréer les looks des personnages de la série et exprimer sa propre créativité.
Quelques heures avant le lancement officiel, le compte Instagram Trendmood a publié les premières images de la collection, et quel ravissement pour les yeux !
Les prix, que la créatrice a voulu accessibles au plus grand nombre, vont de $12 pour un pinceau eye-liner à $26 pour un kit contenant un crayon à lèvres et un rouge à lèvres assorti. Reste à savoir si la qualité est au rendez-vous, mais étrangement, on n’est pas inquiètes.
— Article publié initialement le 16 février 2022
Depuis son lancement le 16 juin 2019 sur la chaîne américaine HBO, la série Euphoria de Sam Levinson est régulièrement portée aux nues pour ses looks mode et beauté très recherchés. Les maquillages hauts en couleur des personnages, imaginés par la makeup artist Doniella « Donni » Davy, font le bonheur des influenceuses beauté comme des fans du genre qui s’amusent à les reproduire au strass près.
Le chiffre qui tue ? Le hashtag #euphoriamakeup comptabilise plus de 1,2 millard de vues sur TikTok, preuve que les paillettes, les faux cils et les décalcomanies chers à Donni ont su titiller la créativité de la génération Z !
Et la frénésie ne risque pas de s’arrêter là : sur son compte Instagram, la maquilleuse professionnelle vient d’annoncer le lancement imminent de Half Magic, sa marque de maquillage créée en collaboration avec A24, la société de production et de distribution de la série.
« Et si je vous disais que j’avais créé une ligne de maquillage et qu’elle sortait au printemps…
Je n’arrive pas à croire que je puisse enfin partager cette nouvelle avec vous, et que c’est la vérité ! Depuis deux ans, et pendant le tournage de la saison 2 [d’Euphoria], j’ai travaillé en secret sur la gamme de maquillage de mes rêves.
Je suis aux anges de pouvoir vous présenter Half Magic, et je vous invite à suivre @halfmagicbeauty car tout ce que je fais, c’est pour vous ! »
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Half Magic, une ligne de maquillage « qui transcende Euphoria »
Si Euphoria a été le point de départ de la création de Half Magic, la marque ne veut pas être considérée comme un produit dérivé et souhaite s’adresser à tous les amoureux du maquillage comme moyen d’expression de soi, et pas seulement aux fans de la série. Donni Davy confie à Allure:
« Le maquillage transcende la série. À sa manière, il est devenu une entité à part entière. C’est ce que nous avons envie de développer : nous ne voulons pas [que Half Magic] ne soit qu’un accessoire de la série, car à un moment donné, elle s’arrêtera. »
Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le type de produits qui sera proposé par la marque, dont le lancement est prévu pour mai 2022… mais il y a fort à parier que les paillettes et les bijoux de peau seront de la partie. Go big or go home, comme on dit chez nous. Enfin, chez eux.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.