Live now
Live now
Masquer
acheter-pets-bocaux-kickstarter
Culture

Des pets préservés dans des bocaux, le cadeau du futur ?

« Fart in a Jar », ça veut dire « Pet dans un Bocal » et c’est un projet qui existe vraiment sur KickStarter.

Oh, Internet, Internet, Internet, que ferais-je sans toi ?

C’est la question que je me pose tous les jours, mais elle a résonné dans ma tête avec encore plus d’intensité ce matin, quand j’ai appris qu’un KickStarter avait été lancé pour vendre des pets en bocal. (D’ailleurs, Internet, à une lettre prêt, ça fait Interpet). Je suis friande de tout ce qui est relatif aux prouts, donc je suis friande de Fart in a Jar, l’initiative de Roy Stanson.

Friande de l’idée abstraite, hein, pas potentielle cliente. N’abusons pas : je déteste sentir les pets d’inconnu-e-s. Pour moi, c’est quelque chose de l’ordre de l’intime, de l’amical, du familial, de l’amoureux.

chien petCe que j’ai l’impression qu’on me fait quand je renifle le pet d’inconnu-e.

L’objectif de Roy, c’est de récolter des pets venus des quatre coins du monde à l’intérieur de petites fioles en verre pour montrer la diversité des flatulences. Il est vrai que, selon l’alimentation, notamment, les pets sont bien différents. J’aime à dire qu’ils ont l’odeur de l’âme de qui les émet, mais bon, faut bien avouer que ça a surtout l’odeur des substances ingurgitées. Des prouts venus de 80 pet-i pays différents ont été récoltés. Roy Stanson en dit un peu plus sur la page KickStarter du projet :

« Nous voulons partager des pets avec le monde.

Des pets de 80 pays différents ont été collectés pour votre plaisir. Envie d’un pet joyeux irlandais ? Ou d’un pet australien, plus rugueux et tumultueux ? Et que dites-vous d’un capricieux petit pet portugais ? […]

Chaque Pet dans un Bocal est fourni avec une note indiquant l’origine du pet, qui est scellé pour en préserver la fraîcheur. Merci de vous rappeler que l’odeur et la consistance des flatulences peuvent varier, même entre pets de la même région, puisqu’il y a des fluctuations diététiques à l’intérieur de la plupart des pays. »

Bon en gros, on va pas se mentir, tout ceci n’a pas l’air tellement tellement sérieux. Ce qui me déçoit pas mal, et savoir que seul 115$ ont été récoltés sur les 10 000$ réclamés m’a presque fait plaisir.

À lire aussi : Les pires pets de la rédac


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Freehug
26 février 2015 à 03h02
Freehug
C'est pourtant pas si différent de l’œuvre de Pero Manzoni (ses cacas en boîtes). Ils auraient dû se réclamer de l'art contemporain.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale (13)
Culture

Séries TV, succession de Miyazaki : on vous explique tout ce qui change avec le rachat de Ghibli

Bruce Willis // Source : Splendid Film GmbH
Culture

Bruce Willis : « difficile de savoir » si l’acteur a conscience de sa maladie, confie son épouse

Source : Capture écran YouTube
Culture

David McCallum, qui jouait Ducky dans la série NCIS, est mort

luc besson
Culture

Affaire de viol : Luc Besson ne portera pas plainte pour diffamation, car « les plaintes sont des appels au diable »

4
Grève des scénaristes à Hollywood // Source : Capture écran YouTube
Culture

À Hollywood, un accord de principe trouvé pour mettre fin à la grève des scénaristes

Usher au Super Bowl // Source : Capture écran YouTube
Culture

Super Bowl 2024 : Usher sera la tête d’affiche du prochain show de la mi-temps

Florence Pugh Oppenheimer
Culture

Oppenheimer : les excuses de Christopher Nolan à Florence Pugh résument tout le problème de son cinéma

10
Source : Ketsia Mutombo & Laure Salmona
Société

« L’espace numérique est une toile de dominations » : interview de Ketsia Mutombo et Laure Salmona

1
Copie de [Image de une] Horizontale (11)
Livres

Violaine de Filippis-Abate : « Notre système juridique est toujours sexiste »

Source : Georgette Sand
Féminisme

Ce week-end, on vous conseille les Rencontres féministes organisées par le collectif Georgette Sand

La pop culture s'écrit au féminin