astuces-belle-bouche-lisa-eldridge
Conseils Beauté

3 astuces de pro pour maquiller vos lèvres, par Lisa Eldridge, makeup artist de Dua Lipa

18 juin 2021

Utiliser un crayon à lèvres, faire dépasser son rouge pour avoir une impression de lèvres plus volumineuses… Il existe de nombreuses façons de sublimer sa bouche. Lisa Eldridge, maquilleuse de Dua Lipa nous dévoile ses astuces de pro !

Avec plus d’1,3 million d’abonnés sur Instagram, Lisa Eldridge fait partie des makeup artists les plus connues de la planète — et des plus respectées. Parmi ses clientes, oh, pas grand monde, juste Lily Collins, Dua Lipa, Winnie Harlow, Alexa Chung, Emma Roberts… Et la liste est encore bien longue ! Mais ne croyez pas que sa pratique ne se destine qu’aux studios photo : les backstages des défilés la connaissent bien. En gros, c’est une pro et surtout une mania de make up. 

Ce qu’elle aime mettre en avant ? Le regard, le teint, mais aussi et surtout les lèvres qu’elle réussit à magnifier avec simplicité et brio. Ses tips, elle les a confiés au magazine Byrdie. Alors forcément, on devait vous en parler. 

Application floue ou franche, à vous de voir

On n’y pense pas toujours, mais il n’existe pas qu’un seul moyen de se maquiller la bouche. En réalité, il y en a trois, bien distincts. 

D’abord, il y a l’application simple d’un rouge à lèvres ; elle ne nécessite aucune technique particulière, c’est donc l’option la plus simple.

Mais il est également possible de jouer avec l’aspect « bouche mordue » qui se trouve avoir des contours légèrement floutés. Une technique que Lisa affectionne tout particulièrement :

« J’aime utiliser un petit pinceau pour fard à paupières et appliquer un rouge à lèvres audacieux sur mes lèvres. »

Côté méthodo, Lisa conseille d’utiliser d’abord le bout de son doigt pour appliquer le rouge à lèvres. Si vous choisissez une teinte flashy, sachez que ces dernières sont souvent si pigmentées que très peu de matière suffit car elles ont la particularité de très bien s’étirer. Une fois le rouge à lèvres placé, il vous suffit d’utiliser un pinceau pour flouter le contour de la bouche et le tour est joué ! 

Si vous préférez quelque chose de plus franc, vous pouvez aussi vous armer d’un crayon à lèvres pour dessiner avec précision le contour de votre boucle.

« Les crayons à lèvres sont légèrement plus profonds que les rouges à lèvres, ils vous donnent donc un aspect plus sculpté, car les rouges à lèvres couvrent déjà assez bien de toute façon. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lisa Eldridge (@lisaeldridgemakeup)

Une couche, ou deux ou trois 

Que vous ayez envie de créer une meilleure définition ou que vous vouliez que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps, Lisa propose de recouvrir toute la surface de vos lèvres de crayon avant d’y superposer votre rouge à lèvres (idéalement de la même couleur). Mais vous pouvez aussi utiliser un gloss et superposer les trois dans l’ordre suivant :

  • Étape 1 : le crayon
  • Étape 2 : le rouge à lèvres
  • Étape 3 : le gloss

Le but ? Obtenir un max de volume.

« Vous pouvez appliquer le gloss partout ou le tapoter avec votre doigt juste au centre des lèvres pour une brillance moins élevée. Vous pouvez aussi appliquer le gloss juste au milieu de chaque lèvre pour les aider à paraître plus pulpeuses.»

Transformez (si vous le voulez) la forme de vos lèvres

Que vous ayez envie de donner un peu plus de volume à vos lèvres ou tout simplement de corriger légèrement leur forme, il existe maintenant des techniques pour le faire sans avoir recourt à la chirurgie ni à des injections. L’idée ? Redessiner votre bouche comme vous le souhaitez pour obtenir un résultat à la fois esthétique et discret !

« Je pense que les crayons sont vraiment utiles pour changer la forme de vos lèvres. S’il y a un petit déséquilibre entre la lèvre supérieure et inférieure, j’ai tendance à mettre le rouge à lèvres puis à tricher sur la lèvre inférieure pour obtenir le bon équilibre entre le haut et le bas. Certaines personnes ont une lèvre qui est peut-être plus basse d’un côté, ou plus pleine. »

Il y a quelques années, Lisa Eldridge a d’ailleurs partagé sur sa chaîne YouTube l’une de ses meilleures techniques pour augmenter la taille de sa bouche.

Recueillant plus de 615k vues, cette vidéo peut être très utile quand on ne sait pas comment s’y prendre et par où commencer.

Plutôt faciles à appliquer au quotidien, les conseils de Lisa Eldridge peuvent apporter un peu de changement à votre routine beauté. Et vu que le port du masque n’est plus obligatoire dans la rue ou en terrasse, c’est le moment d’essayer de nouvelles techniques makeup, non ?

À lire aussi : On la pensait finie pour de bon et pourtant, la barrette revient… encore

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Conseils Beauté

Tendances maquillage
reverse-eyeliner copie

L’eyeliner inversé, nouvelle tendance beauté qui affole les réseaux sociaux, ne date pas d’hier

Barbara Olivieri

26 juil 2021

Conseils Beauté
pourquoi-certains-cosmetiques-boulochent-sur-la-peau

Et si on parlait des cosmétiques qui peluchent sur la peau ?

Barbara Olivieri

26 juil 2021

Sélection shopping
selection-piscine-enfant

Et plouf ! Voici notre sélec de petites piscines pour bébés

Manon Portanier

25 juil 2021

Conseils Beauté
recourbe-cils

Et si les recourbes-cils n’étaient pas aussi innocents qu’ils n’y paraissent ?

Barbara Olivieri

25 juil 2021

3
Conseils Beauté
se-brosser-les-cheveux-lorsquils-sont-mouilles

Question existentielle : se brosser les cheveux mouillés, ça les abîme ?

Barbara Olivieri

23 juil 2021

6
Sélection shopping
selection-shopping-bio

7 cosmétiques bio et soldés qui vont refaire votre été

Barbara Olivieri

23 juil 2021

Maquillage
glossier-solar-paint

Euh Glossier, vous n’auriez pas oublié les peaux foncées avec vos nouveaux bronzers ?

Barbara Olivieri

23 juil 2021

2
Hygiène

Le guide ultime pour tout savoir sur le déodorant

Beauté
Yseult dans le clip de Corps

Yseult ambassadrice L’Oréal : l’industrie de la beauté change-t-elle enfin ?

Anthony Vincent

20 juil 2021

1
Bien-être et soin
body-glory

Marre des brûlures des cuisses qui frottent en été ? Ces deux Françaises bossent sur un produit adapté

Pauline Thurier

20 juil 2021

1

La société s'écrit au féminin