Les « tendances » mode complètement WTF qui m’ont fait hurler en 2017

Elise a été confrontée à pas mal de fringues mises à mal cette année, et à plusieurs tendances absurdes qui l'ont bien fait marrer. Elle leur rend hommage dans cet article.

Les « tendances » mode complètement WTF qui m’ont fait hurler en 2017

Une des choses que je préfère quand le 31 décembre pointe le bout de son nez, c’est de revenir sur tous les trucs qui nous ont fait poiler durant l’année.

Parmi ces 365 jours, j’en ai passé beaucoup à rire à gorge déployée ou à chercher en vain le numéro de la police de la mode ou des avocats des fringues en détresse, pour que quelqu’un fasse quelque chose.

Revenons ensemble sur des créations complètement WTF qui m’ont rappelé que même si « Sky is the limit », « Survie de my rétine » est aussi essentielle. Après, les goûts, toussa…

Le jean a pris très cher en 2017

Je sais pas ce qui s’est passé cette année pour les jeans mais ils ont été EXTRÊMEMENT retravaillés. Je pense à une conspiration ou au fantôme de Levi Strauss qui veut nous faire passer un message de type : cherchez pas je suis le meilleur.

Laissez-moi donc passer les pièces à conviction en revue.

  • La braguette du cul

Un jean destructuré, mixé, remonté dont la braguette ne s’arrête pas à l’entrejambe, parce que c’est so 1873. 

Non, cette année Vetements a poussé le bouchon le truc plus loin, et tu peux dézipper le jean par le cul.

#VETEMENTSxLEVIS @mytheresa.com @kevingiacco

A post shared by VETEMENTS (@vetements_official) on

  • Fenêtres sur genoux, un film de Topshop (non)

Topshop nous en a fait voir des vertes et des pas mûres en 2017. Je pense au jean complètement transparent en plastique mais aussi à ce mom jean pourvu d’ouvertures en plastique sur les genoux.

ET PAYE TON BRONZAGE MON POTE.

Alors que pour aller dans le jardin cueillir des haricots, là, je dis pas non. #maminou

Je pourrais encore rajouter le jean à sangles. Oui, je pourrais. Mais je vais déjà parler de boots cowboy un peu plus bas alors j’essaye de garder des forces.

C’est bon Levi. On sait que c’est toi le boss, laisse-nous tranquille.

Levi Strauss face à tous les jeans WTF qui sont sortis cette année.

La serviette pour les seins, WTF mais en fait pas tant que ça

La Ta Ta Towel, c’est une serviette qui te permet d’éviter un problème que beaucoup de gens pourvus de boobs connaissent : la sueur sous les seins !!

La serviette se loge autour du cou et englobe directement les seins, pour que rien ne dégouline pendant ta séance de sport (ou de glandouille). Hormis l’intégralité du reste de ton corps.

Je vous propose la combi jogging en serviette pour 2018. De rien.

Les chaussures de l’enfer

Parfois certaines marques n’osent pas simplement avouer qu’elles DÉTESTENT les pieds. Et les gens. ET la mode.

  • Les baskets défoncées

Margiela nous a servi des baskets en fin de vie, que dis-je, en stade de décomposition avancée.

Du coup j’en ai profité pour dresser la liste de toutes les fringues de mon armoire qui sont détruites et que je pourrais moi-même vendre pour 1400€.

Bon allez, 1399€, je vous fais un prix.

  • Les talons à roulettes

C’est dommage, j’ai pas de vidéo de moi marchant avec des talons, mais je peux te le dire : c’est CHAUD ce qu’il se passe.

Alors quand les talons aiguilles ET à roulettes sont sortis, je me suis dit que c’était clairement la paire de pompes qui allait sonner ma fin.

Sérieusement, autant me pousser directement dans les escaliers, on perdrait moins de thunes.

  • Les cuissardes western

Si t’es fan de Westworld ou de tout ce qui est western, cette paire de bottes est pour toi. Mi-cuissarde, mi-legging, le tout avec une ceinture

Je manque de mots face à cet hybride.

Mais que fait donc le shérif ?

La meilleure invention

J’aimerais saluer la meilleure invention de l’année dans la catégorie Quel est le fuck. C’est ce pull à long col qui se ferme sur le haut.

La façon la plus polie que je connaisse de dire à quelqu’un de te foutre la paix et d’aller voir ailleurs si Julien Lepers y est.

Les vrais fails de type RETIREZ ÇA DU MARCHÉ IMMÉDIATEMENT

  • Le t-shirt mal taillé 

Je me souviens encore comme si c’était hier de cette franche partie de rigolade face aux tweets de personnes ayant de grosses difficultés à enfiler le même t-shirt de la même marque.

Les photos prises pendant la débâcle avec ladite fringue sont priceless.

  • Le tote-bag nazi malgré lui

Toujours TOUJOURS faire relire ses designs et typographies par plusieurs personnes différentes avant de lancer une impression.

Sinon ça fait désordre.

« Quand ta couleur préférée semble être Hitler à cause d’un mauvais choix de police. »

L’Oscar du meilleur DIY

Les gens créatifs, ça se remarque tout de suite. Tu leur donnes un sac IKEA, et le monde est à eux. Et vraiment, le fameux sac bleu a inspiré un paquet de gens talentueux.

Forgotten to buy a stocking on Christmas Eve? A cheeky London-based company could inspire some last minute Xmas DIY with one made from the iconic IKEA blue bag. Bootleg Baubles have taken the Frakta shopping bag and fashioned it into an eye-catching seasonal decoration, which they are calling the "Swedish Stocking" and are selling online for £20. The homage comes 30 years after the bag was first released by the Swedish firm. Bootleg Baubles, who say they offer alternative Christmas gifts, explain: "We’d seen a few reinventions of the humble FRAKTA bag this year. There’s been a hat, jacket and even a thong. "And even the high end label Balenciaga got in on the trend with their extremely expensive take on the iconic bag. We just thought we could give it a bit more charm at the time of year where being fun conquers being cool. These were lovingly hand made in London. A labour of love as the material is a nightmare to work with! They seem to have captured peoples imagination as we’re anticipating a sell out if these by the end of the week."

A post shared by Cover Images (@coverimages) on

Et « Vardagen Knipsa » chez vous, comme on dit (absolument pas) en suédois.

Les combishorts pour hommes, bientôt plus si WTF que ça ?

Cet été, je vous parlais des modèles de combishorts mais pour hommes !

Sur le même principe que la marque Calchemise associant sur un même vêtement caleçon et chemise qui se range sous le pantalon, RompHim a imaginé des combishorts qui pour le coup se portent juste comme ça.

Pour moi, c’était juste un pas de plus vers un peu de diversité dans le vestiaire masculin. Mais quelques réactions sur Facebook m’ont fait me demander si ce n’était pas encore vu comme du WTF.

Personnellement je trouve l’idée cool, rapport que le vêtement n’est pas censé être réservé à un genre (même si le chemin est long jusqu’à ce que ça change).

D’ailleurs pour 2018, je compte bien encore me marrer de vraies inventions folles et WTF que les créatrices et créateurs auront tirés de leurs chapeaux, et vous parler de mode pour tous et toutes !

Tu aimes bien la catégorie WTF mode de madmoiZelle ? Qu’est-ce qui t’a fait le plus rire cette année ?

À lire aussi : Les baskets qui résistent à la bière et au vomi, tes meilleures alliées pour les soirées

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Leshayaa
    Leshayaa, Le 17 janvier 2018 à 12h57

    J'aime les WTF modes et j'aime @Elise S. alors donnes nous en plein en 2018, fais toi plaisir! :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!