Dans la vie, j’ai un vrai souci, je manque singulièrement d’équilibre. J’ai pris des cours de cirque, et j’ai tout tenté : le monocycle, la slack, les échasses… J’ai eu beau m’entraîner, persister, ça n’a jamais fonctionné.
À lire aussi : Ma vie de maladroite, ou quand chaque mouvement est un risque calculé
Même sur la terre ferme, pieds nus, c’est déjà risqué pour moi. Je suis à deux doigts de marcher sur un truc, je me tord les chevilles constamment et j’ai l’impression de m’emmêler dans mes jambes de girafe.
Alors quand j’ai découvert les stilettos à roulettes d’Yves Saint Laurent, j’ai préféré prendre congé de la vie et de l’espoir en général.
https://twitter.com/Dazed/status/892794486455242752
Comment faire plus casse-gueule que des stilettos à roulettes ?
Cette invention du démon me file mal aux chevilles rien qu’à les regarder.
C’est pas compliqué, je ne peux pas tenir debout sur des talons
de plus de cinq centimètres. Sans compter que j’ai toujours eu du mal à saisir le concept des talons AIGUILLES, puisque la surface adhérant au sol est encore plus réduite.
Je pense que je serais dans le même état que ce pauvre gars de mon gif préféré de l’Internet.
Alors rajouter des roulettes en-dessous de tout ça, c’est vraiment le nec plus ultra du casse-gueule.
Je sais pas ce qui pourrait être plus dangereux que ça. Peut-être intégrer un mécanisme de tapis roulant en dessous des semelles, ou encore mettre des roulettes à des échasses et tenter d’emprunter des escaliers avec.
Bon sang, j’en ai des idées en fait ! Je pourrais presque débuter une carrière de styliste chez Yves Saint Laurent (ou pas).
Les stilettos à talons au cœur d’une campagne controversée
Peut-être que ces engins de mort vous disent quelque chose, et ce serait peu étonnant. Ils s’affichaient déjà en mars 2017, sur une campagne d’affichage jugée sexiste par l’ARPP.
Personnellement, j’étais tellement perplexe devant cette photo que je n’avais même pas noté la présence de ces talons aiguilles à roulettes. Et puis le jeu de lumière fait qu’on voit plus les roulettes que les chaussures en elles-mêmes…
Toujours est-il qu’en soi, je trouve cet accessoire relativement joli. Mais j’ai vraiment l’impression que si je mets ces stilettos à roulettes à mes pieds, mon corps entier se briserait en mille morceaux. Alors je préfère rester loin.
À lire aussi : Histoire de la mode — Les chaussures à talons
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires