Teint Fidelity Emotions Resist d’agnès b. : le test

Une nouveauté teint pour les peaux grasses ou les longues journées sans miroir : Teint Fidelity Emotions Resist d'agnès b. au Club des créateurs de beauté ! Annelise s'en est tartiné la frite rien que pour vous.

Teint Fidelity Emotions Resist d’agnès b. : le test

Trouver un bond de teint qui tient sans assécher la peau, ni la faire briller de mille feux, c’est un combat de tous les jours. Bonne nouvelle pour les filles à peau grasse ou mixte, ce nouveau fond de teint pourrait vous combler. Cette nouveauté de chez agnès b. promet une tenue 24h, une couleur qui ne vire pas, une bonne couvrance et un effet mat et velouté.

Texture

C’est un fond de teint assez fluide ! Il s’étale soit à la main, soit avec un pinceau. Pour avoir un rendu le plus honnête possible, je l’ai appliqué au doigt (le pinceau apporte plus de couvrance). Il s’étale bien, ne peluche pas et ne sèche pas trop vite. En revanche, autant ne pas attendre 10 minutes tout de même, il risque de sécher. Je n’ai pas eu de traces de fond de teint, il se mêle bien à la peau.

Couvrance/Matité

Avant/Après application du fond de teint : des imperfections bien camouflées !

Très bonne. Il est clairement à placer dans les fonds de teints assez couvrant : les rougeurs disparaissent, les imperfections sont bien camouflées et le teint est globalement unifié. Au niveau de l’aspect « mat et velouté », l’effet est immédiat : ma peau grasse est domptée illico. À la fin de la journée, ça brille forcément un peu mais clairement, le teint est encore velouté ! Un excellent point.

Tenue

La marque garantit 24 heures. Non, je n’ai pas gardé mon fond de teint 24 heures, désolée, je tiens à mon hygiène. Néanmoins, pour mes 8 heures et quelques minutes passées avec ce fond de teint, le verdict est sans appel sur ma peau : oui, il tient. Il n’a pas migré dans les plis, je n’avais pas d’effet « masque » ni non plus d’effet poisseux en touchant mon visage (quand on a la peau grasse, ceci arrive, ne vomissez pas). Avec de la poudre, la peau est vraiment bien matifiée pour longtemps.

En bref

Un très bon fond de teint pour les peaux ayant un petit souci de sébum, qui permet d’obtenir un joli teint sans briller toute la journée. En revanche, il ne conviendra pas aux peaux sèches : il marquera les zones de sècheresse !

Teint Fidelity Emotions Resist est disponible en 6 coloris, au prix de 26€90 (des réductions sont souvent disponibles sur le site) au Club des créateurs de beauté !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yannicke
    Yannicke, Le 7 février 2013 à 16h13

    Moi je me laisserais bien tenter, mais avant de m'inscrire sur le site, je voudrais savoir si y'a d'autres madmoizelles de belgique qui ont déjà commandé au CCB? La livraison était rapide, cher comment?

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)