Ces quinze dernières années, suite à l’engouement pour les rituels de beauté asiatiques, notamment japonais et sud-coréens, de nombreux produits cosmétiques inspirés des références best-sellers en Extrême-Orient ont fait leur apparition en Europe. Le plus populaire sur le sol français est incontestablement la BB crème, un soin hybride qui hydrate, protège et soigne la peau tout en camouflant les imperfections. Lancée en 2009 par la marque Erborian, la première BB crème française a connu un immense succès et a ouvert la voie à de nombreuses marques comme Garnier, Clinique, La Roche-Posay, Clarins ou encore L’Oréal Paris. Quatorze ans plus tard, elle se réinvente avec une nouvelle formule, mais pas de panique pour les fans de la première heure : l’effet « peau de bébé » est toujours au rendez-vous.
Nouvelle BB Crème d’Erborian : composition améliorée, résultat et fini inchangés.
Depuis janvier 2023, Erborian propose une nouvelle version de sa BB Crème iconique, disponible en cinq teintes pour convenir à un grand nombre de carnations. Adieu cyclomethicone (un silicone soupçonné d’être un perturbateur endocrinien), ethylhexyl methoxycinnamate (un filtre UV suspecté de participer au blanchiment des coraux et à la destruction des récifs, mais aussi d’être un perturbateur endocrinien) et phenoxyethanol (un conservateur accusé, lui aussi, d’avoir un effet sur les hormones) ! Par mesure de précaution (ces ingrédients sont autorisés à certaines doses en cosmétique par la Commission européenne), ils ont été remplacés par des alternatives au-dessus de tout soupçon.
Côté soin, on y retrouve de la glycérine pour maintenir le taux d’hydratation de la peau, du ginseng blanc associé à des extraits végétaux pour lui donner un aspect plus lisse, et un SPF 20 pour la protéger des effets néfastes du soleil.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.