Sélection de recettes pour Halloween

Tu as décidé de fêter Halloween ? Tout pour te concocter un petit repas sympa pour toi et tes amis, à base de citrouille et de plats qui font peur.

Sélection de recettes pour Halloween

Halloween n’est peut-être pas une fête française mais rien ne nous empêche de la fêter. Un bon film d’horreur, du pop corn à gogo, et quelques petites recettes pour bien commencer la soirée. Voici donc une sélection de recettes trouvées sur le web afin d’en sortir la substantifique moelle de l’esprit culinaire d’Halloween.

Entrées

L’inimitable soupe de citrouille par Audrey Cuisine. La soupe de citrouille (déclinable avec de la courge, du potiron, du potimarron…) est un grand classique. Ici, elle est revisitée avec du lait de coco et des épices afin d’apporter de la douceur et de l’originalité au plat. C’est bon, pas très onéreux et ce n’est pas si compliqué. Petite astuce pour les pressées : vous pouvez acheter un sachet de velouté de potiron (1€50 pour celui de Knorr), et vous l’agrémenter des épices de la recette pendant la cuisson, en ajoutant moins d’eau et en la remplaçant par le lait de coco. Encore plus rapide.

Les yeux de triton sur All Recipes. Bon, bien entendu il ne s’agit pas de vrais yeux de triton, l’intitulé n’est là que pour vous berner. En réalité, il ne s’agit que d’œufs décorés pour donner l’illusion d’yeux. posez ça sur un lit de céléri en sauce, ou tout ce qui pourrait avec une consistance un peu humide et ça devrait marcher.

Plats

Mini potiron farcis à la viande, sur notrefamille. Les farcis font toujours leur effet : c’est esthétique, c’est bon et facile à faire. Le seul inconvénient c’est que cette recette nécessite un four…

Rôti de noix et champignons, par Végécarib.
J’étais partie sur l’idée de vous proposer un pain de viande, mais la version végé n’est pas mal non plus. Le rôti de noix est en réalité un pain de noix et champignons concassés, qui ressemble donc au pain de viande traditionnel. C’est délicieux accompagné de légumes oranges, ou bien en burgers avec une petite sauce orange.

Desserts

Les biscuits d’Halloween d’AnneBetty. Des petits biscuits tout simples, qui nécessitent un peu de dextérité pour dessiner les têtes de Jack’O’Lantern. Une recette à garder sous le coude pour n’importe quelle occasion, il suffit de changer le décor selon les saisons.

La bave de chauve souris sur all recipes. Ok, la photo a l’air de nous montrer un ignoble dégueulis, mais il s’agit en réalité d’une sorte de compote à la myrtille avec des pignons. Autant vous dire que c’est super bon et que l’aspect visuel est garanti : on dirait vraiment des asticots qui se baladent dans de la purée noirâtre. Une bonne blague à faire à mamie.

Et vous, vous avez prévu quoi pour le 31 octobre ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilie-Rose
    Lilie-Rose, Le 27 octobre 2011 à 12h22

    Vraiment chouettes ces recettes, les cupcakes araignées font peur, c'est vraiment bien fait, mais ça coupe l'appétit!

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)