Sélection de recettes pour Halloween

Pondu par Annelise le 31 octobre 2011     

Tu as décidé de fêter Halloween ? Tout pour te concocter un petit repas sympa pour toi et tes amis, à base de citrouille et de plats qui font peur.

Halloween n’est peut-être pas une fête française mais rien ne nous empêche de la fêter. Un bon film d’horreur, du pop corn à gogo, et quelques petites recettes pour bien commencer la soirée. Voici donc une sélection de recettes trouvées sur le web afin d’en sortir la substantifique moelle de l’esprit culinaire d’Halloween.

Sélection de recettes pour Halloween recettehalloween1

Entrées

- L’inimitable soupe de citrouille par Audrey Cuisine. La soupe de citrouille (déclinable avec de la courge, du potiron, du potimarron…) est un grand classique. Ici, elle est revisitée avec du lait de coco et des épices afin d’apporter de la douceur et de l’originalité au plat. C’est bon, pas très onéreux et ce n’est pas si compliqué. Petite astuce pour les pressées : vous pouvez acheter un sachet de velouté de potiron (1€50 pour celui de Knorr), et vous l’agrémenter des épices de la recette pendant la cuisson, en ajoutant moins d’eau et en la remplaçant par le lait de coco. Encore plus rapide.

- Les yeux de triton sur All Recipes. Bon, bien entendu il ne s’agit pas de vrais yeux de triton, l’intitulé n’est là que pour vous berner. En réalité, il ne s’agit que d’œufs décorés pour donner l’illusion d’yeux. posez ça sur un lit de céléri en sauce, ou tout ce qui pourrait avec une consistance un peu humide et ça devrait marcher.

Plats

- Mini potiron farcis à la viande, sur notrefamille. Les farcis font toujours leur effet : c’est esthétique, c’est bon et facile à faire. Le seul inconvénient c’est que cette recette nécessite un four…

- Rôti de noix et champignons, par Végécarib.
J’étais partie sur l’idée de vous proposer un pain de viande, mais la version végé n’est pas mal non plus. Le rôti de noix est en réalité un pain de noix et champignons concassés, qui ressemble donc au pain de viande traditionnel. C’est délicieux accompagné de légumes oranges, ou bien en burgers avec une petite sauce orange.

Desserts

- Les biscuits d’Halloween d’AnneBetty. Des petits biscuits tout simples, qui nécessitent un peu de dextérité pour dessiner les têtes de Jack’O'Lantern. Une recette à garder sous le coude pour n’importe quelle occasion, il suffit de changer le décor selon les saisons.

- La bave de chauve souris sur all recipes. Ok, la photo a l’air de nous montrer un ignoble dégueulis, mais il s’agit en réalité d’une sorte de compote à la myrtille avec des pignons. Autant vous dire que c’est super bon et que l’aspect visuel est garanti : on dirait vraiment des asticots qui se baladent dans de la purée noirâtre. Une bonne blague à faire à mamie.

Et vous, vous avez prévu quoi pour le 31 octobre ?

halloween

recettes

Ça vous a plu ? Faites tourner !

43 BIG UP

Tous les articles CuisineGirls, Desserts & Pâtisseries, Entrées et aussi Plats
Les autres papiers parlant de , ,
Plus d'infos sur Annelise / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Les 6 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. CharlieBonesCharlieBones

    Le 18 octobre 2011 à 16:46

    Comme apéritif, des knackis avec des petits bouts d'oignon découpé pour avoir l'air d'ongle que vous enfoncez au bout de la saucisse, et hop des jolis petits doigts découpés ;)
  2. tomikotomiko

    Le 18 octobre 2011 à 17:05

    je tenterai bien les biscuits d'halloween :3
  3. terranovaterranova

    Le 18 octobre 2011 à 17:26

    Y'a pas de fond sur le premier visuel des citrouilles.

    Sinon nan rien !
  4. ManxieManxie

    Le 18 octobre 2011 à 21:11

    Posted by Merryg
    Moi je sens que je vais faire des sortes de "sablés citrouilles et fantômes" à la confiture de framboises.. ! (ouaisouais framboises = rose/rouge = couleur sang, gnéhéhé)


    Et sinon, ça, c'est pas genre super bien fait ? :yawn::D



    toi tu vas te faire détester:taquin:
  5. Lilie-RoseLilie-Rose

    Le 27 octobre 2011 à 10:22

    Vraiment chouettes ces recettes, les cupcakes araignées font peur, c'est vraiment bien fait, mais ça coupe l'appétit!

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !