Une marque de serviettes hygiéniques montre du sang ROUGE dans une pub (et c’est une avancée)

Par  |  | 16 Commentaires

Au Royaume-Uni, une marque de serviettes hygiéniques montre dans un spot DU SANG ROUGE ! Ça devrait être normal, et pourtant, c'est bien une première.

Une marque de serviettes hygiéniques montre du sang ROUGE dans une pub (et c’est une avancée)

S’il y a bien un truc qui m’a toujours questionné depuis le plus jeune âge, c’est bien la couleur du sang dans les publicités pour les serviettes hygiéniques et tampons. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vu le liquide test de la pub être aussi bleu que ma lessive.

Un fait bien cocasse si l’on considère que les règles provoquent un écoulement de sang poussant ainsi la moitié de l’humanité à porter ce genre de protections. Est-il utile de préciser que le sang, c’est rouge ?

On pourrait croire que les créateurs de ces spots sont daltoniens, mais je crains que la raison à l’origine de cette modification de couleur soit bien moins anecdotique.

Aussi naturelles que les menstruations puissent être, elles sont malheureusement trop souvent encore perçues comme sales.

Heureusement, les choses changent, comme on peut le voir dans cette publicité britannique de la marque Bodyform qui utilise dans son dernier spot du liquide rouge pour promouvoir ses serviettes !

Bodyform utilise du « sang » dans sa publicité pour des serviettes hygiéniques

Le message de la publicité est clair : il faut en finir avec la honte des règles.

La première image montre du sang déversé sur une serviette, on voit ensuite un mec acheter un paquet de serviettes puis une personne prendre une douche, avec du sang qui coule à l’entre-jambe…

En commentaire de la vidéo, on peut lire les mots suivants :

« Contrairement à ce que des croyances populaires avancent, les femmes n’ont pas des règles bleues. Elles saignent du sang rouge. Les règles sont normales. Les montrer devrait l’être également. »

Alors, à quand un spot similaire en France ?

À lire aussi : Pourquoi les règles foutent en l’air la digestion ?

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Anouk Perry

Anouk est la rédactrice sexe & société de madmoiZelle.com. Elle aime prévoir plein de choses et puis procrastiner et puis finalement les réaliser, en retard. Bref, c’est une meuf normale, enfin, c’est ce qu’elle suppose…


Tous ses articles

Commentaires
Forum (16) Facebook ()
  • Abou333
    Abou333, Le 23 octobre 2017 à 16h17

    Par contre, je veux plus de séquences de pub comme celle où le gars achète des protections hygiéniques. Non-seulement, cela démontre que la protection en tant que telle ne doit pas être tabou ou sujet à moquerie, que les hommes peuvent aussi en acheter pour leur copine, femme, mère, soeur, name it, comme s'ils achetaient un litre de lait, mais en plus, cela démontre que les gens qui ont des règles ne sont pas forcément celles que tout le monde imagine (à savoir les femmes cisgenre). Le sang, je pense pas que ce soit nécessaire, mais le reste oui.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!