Patton Oswalt trolle sur Twitter (et c’est magique)

Patton Oswalt, un acteur américain comptant près d'un million quatre cent mille abonnés sur Twitter, a décidé de troller un peu ses followers. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a du talent dans le domaine.

Patton Oswalt : ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez probablement de vue cet acteur américain qui est aussi scénariste, producteur et fait du stand-up. On l’a vu récemment au cinéma dans Young Adult et Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare.

Il faut croire que le week-end du 15 août est aussi mort aux États-Unis qu’en France et que Patton devait s’ennuyer puisque le samedi 17 août, il a décidé de troller avec brio ses followers Twitter — et il en a tout de même près d’un million et demi.

Au cas où vous ne le sauriez pas (et dans ce cas, allez vite lire notre mode d’emploi de Twitter !), un tweet est limité à 140 caractères. Pour partager une pensée un peu plus riche, il est donc commun de la découper en plusieurs tweets postés les uns après les autres.

Et c’est justement sur ça qu’a joué Patton Oswalt : il s’arrangeait pour poster une phrase en deux tweets… sauf que le second, pris séparément, devenait EXTRÊMEMENT offensant.

Puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours, voici… le génie.

Dire que le mariage gay est anticonstitutionnel, c’est aussi haineux et ignorant que dire que…

…tous les avortements devraient être illégaux, sans exception. Allez-y, cliquez sur UNFOLLOW, bande de marchands de haine qui votent à droite.

Vous voyez le principe ? Eh bien Patton Oswalt s’est amusé comme ça pendant une heure et demie, et entre les followers qui rentraient dans son jeu, ceux qui s’offusquaient et ceux qui lui disaient « Psst, tu sais, si on lit tes tweets séparément tu peux être mal compris », on s’est bien marrés. Presque autant que pendant la Journée Nationale du Premier Degré sur Internet !

Voici donc un petit best-of totalement subjectif et sélectionné par moi-même.

Pour vous les simplets qui pensent que tout est tout noir ou tout blanc : si le racisme, la misogynie, la haine et la peur sont NOIRS, alors…

…mes petits-enfants ont intérêt à être BLANCS. Et je veux dire PUREMENT BLANCS, sinon notre pays partira à vau-l’eau. #Tolérance

Je meurs devant tant de génie. Le trolling élevé au rang d’art.

Quand on en vient à la lessive, je crois fondamentalement en l’utilisation de lessive écologique et je crois AUSSI que…

…le blanc et le « coloré » devraient être séparés. Désolé si ça sonne trop « écolo » pour mes followers de droite.

Pour plus de génie trollesque, direction la timeline de Patton Oswalt ! En espérant qu’un jour, nos stars françaises apprennent à manier les réseaux sociaux avec autant de doigté…

via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pauline C.
    Pauline C., Le 19 août 2013 à 23h50

    La gloire deuxième édition.

    Spoiler

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)