Les nuanceurs de couleurs, un atout pour changer (un peu) la couleur de tes cheveux !

Par  |  | 8 Commentaires

Les soins nuanceurs de couleur permettent de changer la teinte de tes cheveux, subtilement ou carrément de façon plus franche. Marina t'explique tout !

Les nuanceurs de couleurs, un atout pour changer (un peu) la couleur de tes cheveux !

Tu l’ignores peut-être mais je suis blonde comme les blés, naturellement. J’ai des reflets roux dans les cheveux, que je ne trouve pas moches en soi, mais je me préfère avec un blond plus blanc, polaire.

Sublime blond polaire réalisé avec Olaplex ! On adore et vous ? #olaplex #bleulibellule #blondpolaire #coiffure

A post shared by Bleu Libellule (@bleulibelluleofficiel) on

Ma vision du blond parfait pour ma carnation.

Pour arriver à ce résultat, je me fais tous les 6 mois un balayage afin de nuancer ma couleur naturelle et lui apporter de la profondeur (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais sans ces mèches le résultat est un peu fade à mon goût).

Et c’est en voulant entretenir ce blond polaire que j’ai découvert l’univers des soins nuanceurs (aussi appelés soins repigmentants) qui ont pour vocation de légèrement modifier la teinte de mes cheveux, mais aussi des tiens.

Dans mon cas de figure, c’est le soin bleu/violet qui est à privilégier. En effet, comme les lois de la colorimétrie ne sont pas impénétrables, les tons jaunes/orangés sont annulés par la couleur opposée à la roue chromatique.

La couleur en face du jaune orangé est le bleu par exemple.

Les soins repigmentants, une alternative aux colorations classiques

J’ai découvert ces produits sur la chaîne de Marie, plus connue sous le nom de Pastel.

J’ai souvent vu passer les soins repigmentants de la marque Mulato dans les vidéos de cette aventurière capillaire, et j’ai appris ce qu’il était possible de faire avec !

Ci-dessus, on peut voir deux de ces produits en action, notamment le Shampooing Repigmentant Noir d’Aniline et le Soin Cendreur qui a pour vocation de neutraliser les reflets chauds jaunes/orangés dans les cheveux.

Les shampooings de cette gamme empêchent que ta couleur se délave, en « réinjectant » en quelque sorte du pigment dans la fibre.

Les soins de la marque Mulato ont une action davantage portée sur le long terme et permettent de jouer avec les reflets des cheveux.

À toi de t’amuser avec les couleurs proposées pour pimper ta teinte actuelle (toujours demander conseil à un professionnel avant de se lancer, histoire d’éviter une catastrophe capillaire…) ou même te colorer les cheveux !


Allo la NASA ? OUI, j’ai essayé d’éteindre et de rallumer ma coloration !

Sélection shopping de nuanceurs et repigmentants

Et toi, tu connaissais cette technique pour nuancer ta couleur de cheveux ?

À lire aussi : 4 astuces toutes simples pour prendre soin de vos cheveux

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • Meylkiaz
    Meylkiaz, Le 5 avril 2017 à 23h49

    Savez-vous ce que ça donne sur cheveux bien foncés (genre châtain bien bien foncé)? Quelle nuance prend le mieux?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!