Mettez de l’originalité dans vos nail-arts avec ces 3 artistes à découvrir

Tu cherches du nail-art original un peu moins formel que les manucures noires avec accent nail ou le stamping ? Voici 3 univers différents à découvrir !

— Fais défiler les images pour découvrir le diaporama !

Du nail-art original, on en voit BEAUCOUP ici sur madmoiZelle. Comme j’aime ça, je farfouille souvent sur Instagram ou Pinterest à la recherche de nouvelles pépites qui proposent autre chose qu’une lunule vierge et le reste de l’ongle rouge, du stamping léopard ou du water-marble.

Au passage, la lunule, c’est la partie plus claire qui se trouve à la racine de ton ongle, en forme de croissant de lune.

Même s’ils ne sont pas nouveaux, je vais te présenter 3 de mes gros coups de cœur.

Idées de nail-arts qui changent : les ongles différents de l’Atelier+LIM

L’atelier+LIM (diaporama #1 à #3) est situé au Japon. L’équipe propose, en plus du nail-art, la pose d’extensions de cils et de la coiffure. Chez eux, chaque ongle peut être différent, ils n’hésitent pas à laisser du vide.

Je n’aime pas tout, surtout le fait que leurs faux-ongles soient si épais, mais j’approuve qu’il y ait presque chaque ongle différent et qu’ils envoient joyeusement bouler « l’accent-nail » pour décorer bien plus qu’un seul doigt !

Hillery Sproatt et ses nail-arts artistiques

Hillery Sproatt (diaporama #4 à #6) est une artiste très complète : elle travaille initialement la peinture et s’interroge sur la fonctionnalité de l’art. Elle décide alors de mêler ses créations au tissu et devient designer textile.

Passionnée de nail-art, elle décide même de faire des évènements où elle propose des manucures aux interessé•es. Ça donne de vraies compositions abstraites et colorées ! Il est possible que pour certain•es ça ait l’air bordélique, mais moi j’adore !

Les patchs d’Alfa K. pour des nail-arts originaux

Si tu t’intéresses au nail-art, tu as probablement déjà entendu parler d’Alfa K. (diaporama #7 à #9) ! Cette marque française propose des patchs prêts à être collés sur tes ongles (et à s’approprier en les associant aux couleurs de vernis de ton choix).

Les designs réalisés par Gambette sont vraiment originaux (j’entends par là autre chose que : des fleurs/du léopard/des rayures/des pois, hein).

Le plus c’est qu’ils s’associent très régulièrement avec des artistes le temps d’un modèle (qui n’ont pas forcément de rapport avec la beauté ou la mode). Seul problème : leurs sets de patchs s’arrachent comme des petits pains !

Le point commun entre ces trois artistes c’est le fait d’avoir un rapport au nail-art qui soit plus dans la recherche d’association de couleurs et des formes libres. On peut bien exprimer sa sensibilité même sur ses ongles non ?

Tu connaissais ces trois artistes ? Qu’est-ce que tu fais en ce moment sur tes ongles ?

À lire aussi : Mad Gyver – Je fais du nail-art comme une pro

Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Guerredesmiroirs
    Guerredesmiroirs, Le 30 novembre 2016 à 19h31

    Rah, cest beau.. dire qu'il y a longtemps, je pouvais te faire du Jackson Pollock, des Union jack, des drapeaux Americain, des converses, des game boy colour ou des Pikachu sur mes doigts, maintenant cest a peine que je les regarded. .

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)