Marc Jacobs et ses égéries castées sur Instagram

Marc Jacobs, le créateur sulfureux et parfois controversé, montre une fois de plus sa vision moderne de la mode : c'est via le réseau social de partage d'images Instagram qu'il a casté ses modèles.

Décidément, Instagram est le réseau social à la mode : après le hashtag #WalkWithKarl lancé par Karl Lagerfeld qui offrait la possibilité de défiler pour Chanel en postant une photo de soi suivie du hashtag, c’est le créateur new-yorkais Marc Jacobs qui a décidé de recruter les mannequins de sa campagne de pub automne-hiver 2014/2015 via le hashtag #CastMeMarc, sur ce même réseau social.

Le styliste et PDG de la marque éponyme Marc Jacobs est une véritable personnalité dans le monde de la mode. Qu’on l’apprécie ou non, on ne peut pas nier qu’il a toujours été un créateur moderne et excentrique, n’hésitant pas à tester de nouvelles choses, et c’est pourquoi sa campagne de pub aux mannequins castés sur Instagram fait réagir.

 

Sur les 70 000 post publiés avec le hashtag #CastMeMarc, sa directrice de casting Anita Bitton a finalement dix jeunes hommes et femmes envoyé-e-s à New York pour se faire immortaliser par le photographe de mode David Sims.

Cela donne une campagne de pub colorée, audacieuse et jeune, aux modèles excentriques, ce qui colle parfaitement à l’esprit du créateur, et à l’image qu’il veut donner de sa propre marque.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 17 juillet 2014 à 13h42

    J'adore le concept. Déjà, ça me forcera à me rendre plus souvent sur Insta' parce que je poste, je poste, mais je ne vais jamais voir les petites photos de mes comparses et ensuite, regardez-moi ces chevelures de feu, c'est vraiment top pour une collection A/H <3

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)