Le Ken 2017 a un manbun et s’offre une nouvelle garde-robe

Par  |  | 11 Commentaires

Des tas de couleurs de peau, de nouvelles coiffures, des looks qui changent : le vieux Ken a eu droit à un relooking total ! Un choix qui s'inscrit dans la continuité des nouvelles apparences de Barbie, commercialisées en 2016.

Le Ken 2017 a un manbun et s’offre une nouvelle garde-robe

Barbie et Ken, les poupées emblématiques de Mattel, ont longtemps été symboliques d’un idéal de beauté parfaitement inatteignable. Si Barbie a eu droit à de nouvelles morphologies, plus diversifiées et plus réalistes, Ken reste l’éternel adonis au sourire colgate et aux pectoraux saillants.

Hé bien la situation va enfin changer ! Le New York Times explique que le petit copain le plus célèbre du rayon jouets va enfin avoir droit à un relooking total, avec au menu d’autres idéaux de beauté.

Plein de nouvelles apparences pour Ken

En tout, ce sont donc d’après Mattel sept teintes de peau, trois corpulences, huit couleurs de cheveux et neuf coiffures qui vont faire leur apparition dans les rayons jouets.

Avec tout ça, j’espère bien qu’on aura droit à un Ken roux ! Sinon, je ne réponds plus de rien.

Par contre Mattel parle de trois corpulences, mais Ken reste finalement mince. Ce n’est pas tout de suite qu’on aura droit par exemple au Dad Bod, ce petit bidon pour lequel certain•es craquent chez les hommes.

Ken se met au bun, cette coiffure emblématique

Plusieurs internautes se sont un peu moqués du bun, ce petit chignon situé à l’arrière de la tête qu’arbore l’un des nouveaux Ken.

Le nouveau « Man Bun » de Ken vient avec un tee-shirt, des chaussures et les clés de la voiture de Barbie qu’il conduit jusqu’à ce « qu’il retombe sur ses pieds ».

Je trouve ces critiques plus moqueuses que constructives. D’autant plus qu’à titre personnel, j’ai tendance à flasher sur les garçons avec pas mal de cheveux : je trouve ça bien plus canon !

À lire aussi : Barbie développeuse de jeux vidéo débarque chez Mattel !

D’ailleurs, en parlant de cheveux, à quand un Ken avec des dreadlocks ? Ce serait du plus bel effet, non ? Moi en tout cas je suis pas contre.

Ces nouveaux Ken coûteront dix dollars l’un, mais on ne connaît pas encore leur prix en France.

À lire aussi : Barbie VS Musclor : le poids des stéréotypes de genre illustré par Mirion Malle

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
  • Lafeemandarine
    Lafeemandarine, Le 24 juin 2017 à 8h26

    Vous savez ce que j'aimerais?

    Une version alternative de Barbie qui sorte avec, mettons, une neurochirurgienne qui s'appelle Katie. On aurait Barbie et Katie qui mangent de la pizza devant la télé et vont à des manifs féministes main dans la main.

    Comment ça, je rêve trop? :rire:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!