Harry Styles défend avec ferveur les adolescentes de son public : « elles sont notre avenir »

Par  |  | 3 Commentaires

Harry Styles a bien conscience d'avoir une communauté de fans constituée de jeunes femmes. Et figurez-vous qu'il en est très reconnaissant !

Harry Styles défend avec ferveur les adolescentes de son public : « elles sont notre avenir »

Harry Styles est membre du groupe One Direction, révélé par l’émission X Factor en 2010 et en pause depuis la fin de l’année 2015.

À lire aussi : Les One Direction se séparent, c’est la fin d’une époque !

Au sommet de la popularité des One Direction, les médias s’amusaient beaucoup de l’enthousiasme inexorable des fans, majoritairement féminines disons-le, qui se regroupaient sous le nom des Directioners et étaient prêtes à monter au créneau sur les réseaux sociaux pour défendre leurs protégés.

Les garçons ont depuis commencé à se lancer dans des projets en solo, à l’image de ZAYN (qui a quitté le groupe en 2015) ou Niall Horan avec sa si jolie ballade This Town.

Harry Styles arrive  à son tour dans la course, et sort son propre album le 12 mai 2017. Comme ses collègues, il débarque avec une petite longueur d’avance puisqu’il s’est déjà constitué une solide communauté de fans qui le suit depuis plusieurs années.

Dans une interview accordée au magazine Rolling Stones, le chanteur s’est confié sur l’état actuel de sa vie et sur celui de sa carrière.

Thank you @rollingstone

A post shared by @harrystyles on

Harry Styles prend la défense de ses jeunes fans

Au cours de cet entretien,  le journaliste lui a demandé s’il ne craignait pas de manquer de crédibilité en ayant des fans aussi jeunes. Harry Styles s’est fendu d’une réponse qui aurait mérité une standing ovation :

« Qui dit que les jeunes femmes qui aiment la musique pop (le diminutif de populaire, n’est-ce pas ?) ont des goûts musicaux plus mauvais qu’un mec hipster de 30 ans ? Ce n’est pas à vous de le décider.

La musique est quelque chose qui change continuellement. Il n’y a pas de poteaux de but entre lesquels marquer.

Les jeunes filles aiment les Beatles. Vous allez me dire qu’ils ne sont pas un groupe sérieux ? Quelle est votre légitimité à dire qu’elles ne comprennent rien à la musique ?

Elles sont notre avenir. Nos futures docteures, avocates, mères, présidentes. Elles font en sorte que le monde avance.

Les fans ados ne mentent pas. Si elles t’apprécient, elles sont là. Elles font pas semblant d’être cool. Elles t’apprécient et te le disent. C’est ça qui est génial !

En quelques mots, Harry Styles frappe un gros coup sur la tête du snobisme musical, et valorise sa communauté de fans, celle sans qui il n’aurait vraisemblablement pas la possibilité aujourd’hui de se lancer dans un projet bien différent que celui des One Direction.

Celles que l’on appelle les groupies sont bien plus importantes que ce que l’on croit dans la carrière d’un artiste, puisque leur soutien et leur fidélité lui permettent de vivre de sa passion, que cela soit financièrement comme psychologiquement.

Eh non, les fangirls ne sont pas là pour subir les railleries des individus snobs et méprisants. C’est dit.

À lire aussi : Comment One Direction a réveillé mon côté midinette

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Weena88
    Weena88, Le 17 septembre 2017 à 9h21

    Quand je lis l'article, je retrouve les commentaires édités par Goldman sur un de ces Best of, il fut longtemps qualifié de chanteur à midinette au début de sa carrière (comme les Beatles d'ailleurs, il me semble).
    Qui oserait dure aujourd'hui que ce n'est pas un grand artiste avec une carrière musicale impressionnante.

    Je ne connais pas plus que ça One Direction, on va dire que je suis un peu vieille pour, mais trouve le discourt de ce jeune homme très pertinent :clap:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!