Que vas-tu manger en janvier ? Petite sélection de fruits et légumes de saison

Manger, c'est bien. Manger des légumes et des fruits de saison, c'est encore mieux, car c'est bon pour la planète, et c'est bon tout court. Voici quelques suggestions pour se mijoter de super repas en janvier.

Que vas-tu manger en janvier ? Petite sélection de fruits et légumes de saison

Chaque mois, la Fondation pour la Nature et l’Homme publie une infographie ayant pour but de mettre en avant les légumes et fruits de saison. Ce mois-ci, voici le « qu’est-ce qu’on mange en janvier ? » qui nous aiguille sur les aliments à privilégier.

Nous avons donc droit à une petite sélection de 15 fruits et légumes de saison, de quoi préparer une myriade de petits plats mijotés…

Pour ma part, je suis joie d’y voir figurer la clémentine, n’en déplaise à Mymy, ou encore les poires car : on peut faire tellement de compotes avec !

Si tu es en manque d’idées recettes, Cy. te propose de faire connaissance avec le brocoli, Tifaine partage une recette bonne-facile-rapide de gratin de poireaux, et il y a sur madmoiZelle des dizaines de mets à base de potiron (et même des sucrés, que demander de plus ?).

Je t’avoue que je salive déjà.

Et toi, c’est quoi ta recette phare (et de saison) en janvier ? Viens la partager avec nous dans les commentaires (car nous aimons bien manger) !

À lire aussi : Mymy & Charlie t’apprennent à aimer les choux de Bruxelles !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Mathilde Trg


Tous ses articles

Commentaires
  • Pykashù Redeye
    Pykashù Redeye, Le 10 janvier 2018 à 7h09

    Je big up le fait de nous partager les légumes de saison et des idées de recettes, c'est top d'encourager à être écolo
    Et puis j'aime la bouffe ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!