Devenir pré-ado : Justine, 11 ans, raconte son rapport aux autres et à ses parents

Après Transfert, Charlotte Pudlowski dévoile Entre, un podcast sur l'entrée dans l'adolescence et dans le monde impitoyable du collège, à écouter d'urgence !

Devenir pré-ado : Justine, 11 ans, raconte son rapport aux autres et à ses parents© Tom Peake pour Louie Media

Mise à jour du 14 mars —

Justine est de retour dans le troisième épisode d’Entre, le podcast sur la sortie de l’enfance de Louie Media.

Dans cet épisode, elle parle de son rapport aux autres, mais surtout à ses parents.

Comme dans les premiers épisodes, elle est pleine de vérités.

À propos de sa mère, elle dit :

« J’ai toujours envie que ma mère elle soit heureuse… plus que moi. »

INTENSE, je sais. Cette enfant me fascine tant, j’aimerai que chaque épisode dure 30 minutes. Rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel épisode.

À lire aussi : Anouk Perry se lance dans le podcast et c’est TROP bien !

Publié le 7 mars 2017 —

Louie Media, c’est la nouvelle société de production de podcasts narratifs créée par Charlotte Pudlowski (Transfert) et Mélissa Bounoua (Studio 404).

J’ai eu la chance de les rencontrer et d’écouter en avant-première leur tout premier podcast, Entre. Charlotte et Mélissa nous ont d’abord expliqué le concept du podcast et en l’espace de dix secondes, j’étais déjà impatiente de l’entendre.

Entre, le podcast qui t’aide à survivre à l’entrée au collège

Entre, c’est un podcast qui suit Justine, une jeune fille de 11 ans dans son entrée au collège. Sixième, ton univers impitoyable.

Entre m’a fait replonger dans mes questionnements pré-adolescents : est-ce que je suis trop grande pour avoir un doudou (ou sucer mon pouce) ? Pourquoi est-ce que cette copine est sympa quand on est seules, mais pas quand il y a du monde autour ? Est-ce que les profs vont être trop sévères ?

Justine est simplement brillante. Interviewée par Charlotte Pudlowski, elle parle de la fin de l’enfance avec une justesse folle.

Ça promet d’être un podcast tellement passionnant. Les deux épisodes qui sont déjà sortis sont là pour en attester.

Un nouvel épisode sortira chaque mercredi, et je pense que ça sera l’occasion de créer de la discussion avec ton petit frère, ta nièce ou ta cousine à propos de l’entrée au collège.

Si ça te plait, abonne-toi au podcast Entre sur ton appli de podcasts préférée et surtout, penses à mettre 5 étoiles à Entre sur iTunes !

Retrouve Louie Media sur iTunes, Soundcloud, YouTube et leur site

À lire aussi : J’ai testé pour vous… la solitude au collège

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires
  • Rikkanima
    Rikkanima, Le 8 juin 2018 à 2h13

    J'ai enchainé les 12 podcasts disponibles pour l'instant...

    Je ne sais pas par où commencer.
    J'adore cette jeune fille. Mais je suis choquée de voir tout ce qui se passe autour d'elle. Il y a plein de choques qui lui arrivent, qu'elle ne sait pas pourquoi mais elle se rend compte que quelque chose cloche. Entre son arrivée au collège, les histoires d'amies qui en sont parfois pas, les gens de son collège qui lui crachent dessus, son père qui aime bien la boisson et qui lui raconte sa vie sentimentale alors qu'il ne veut pas entendre celle de sa fille, etc, elle essaie de s'en sortir comme elle peut de partout, mais à son âge elle ne devrait pas avoir cette pression.

    Elle fait preuve de tellement de courage, d'empathie, et de lucidité que ça me fait un pincement au coeur. J'aimerais tant la voir et l'aider à comprendre ce qu'il se passe autour d'elle, et lui dire que certaines choses ne sont pas de sa responsabilité... Et je ne vais pas commencer à parler de ce qu'il se passe dans son collège parce que je vais vraiment m'énerver envers le corps enseignent et l'éducation nationale...

    En tout cas je suis de tout coeur avec elle, et je lui souhaite beaucoup de courage =)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!