Dans le frigo de… Pichoui

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Pichoui !

Dans le frigo de… Pichoui

Présente-nous ton frigo !

C’est un frigo de marque AYA (hum ?), plutôt moyen, ou de taille normal. Je vis dans un studio avec mon copain, avant on avait un mini-frigo, le genre de frigo qui peut loger un demi-saucisson et un morceau de camembert. On l’a donc remplacé par un frigo « normal », car on est un peu goinfres sur les bords.

Comment tu remplis ton frigo ?

On fait les courses à Carrouf’ pour le plus gros, et parfois on joue aux petits vieux en allant au marché très tôt le dimanche matin pour acheter des fruits et légumes. Depuis quelques temps, on achète pas mal de bio, et on évite d’acheter trop de bouffe caca-boudin du style plats préparés et trucs gras.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Nous sommes un peu des « inorganisés » des courses. On essaie de se dire qu’il faudrait les faire une fois par semaine, comme tout le monde… Au moins pour savoir où on en est financièrement. Mais on n’y arrive pas. On les fait donc quand il y a plus rien à manger si ce n’est un vieux sachet de pruneaux qui trainaille depuis des mois (pourquoi avoir acheté ça d’ailleurs?) ou un pot de cornichon presque vide. Ou alors justement, quand on a encore pas mal de trucs qu’on n’a pas trop envie de manger là maintenant tout de suite et qu’on a une subite envie de faire les courses (on adore faire les courses).

Grosso modo, on doit dépenser environ 300€ par mois, sans compter le marché… Et les restau parfois (oui oui, on aime vraiment manger).

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Hum… Ça dépend ce qu’on appelle cuisiner. Ça m’arrive de faire des bons petits plats…  Bon, j’avoue c’est pas souvent ! Mais en général on ne mange ni trop de boîtes, ni trop de plats préparés (quasi jamais). Donc oui, on peut dire qu’on cuisine, même si c’est pas du Top Chef. Genre, faire cuire un steak et faire des courgettes aux épices, c’est cuisiner ?

Tu dépenses aussi en boissons ?

Oui un peu. De l’eau, beauuucoup d’eau (les packs partent à une vitesse c’est dingue, à croire qu’on abreuve un dromadaire après une longue période de privation !). Sinon, du lait (bio, oui madame), de l’eau gazeuse de temps en temps (San Pellegrino RPZ), des jus de fruits, et puis pas mal de vin rouge.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Les fruits et légumes je crois. Et parfois les restau ! Par contre, on se commande très rarement de bouffe et on va presque jamais au fast-food.

Bon, d’accord, avant-hier soir, on a craqué à 23h pour un Mac Flurry daim/caramel… Mais ça compte pas trop, si ?

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Ça dépend. Genre en ce moment je suis en mode « C’est décidé ! Cette fois, je me mets VRAIMENT au régime…et je m’y tiens ! » donc effectivement pour l’instant je m’y tiens, je mange beaucoup de légumes, beaucoup de fruits, rien de très gras et jamais de plats industriels (mais ça c’est comme d’habitude). Et en général on essaie de manger assez équilibré. Pour varier et économiser un peu d’argent, j’ai mis en place un système de menus, comme ça je prévoie ce qu’il faut acheter et on mange jamais la même chose ! Mais ça m’arrive de faire des gros craquages et de manger n’importe quoi à n’importe quel moment… C’est mal.

As-tu un objectif ?

J’avais l’objectif de boire plus de lait de soja, de lait de riz ou tous ces trucs, mais je déteste ça ! Mon objectif c’est surtout d’arrêter de manger du chocolat (noir tout de même !) en me déculpabilisant à dire que c’est bon pour le moral/mémoire/cholestérol/tension… Mouaaais ! Un carré de temps en temps, ça va, mais 4 carrés à tous les repas, non quoi.

Si tu veux toi aussi répondre à l’interview frigo, tu peux envoyer une photo de ton frigo, ainsi que les réponses aux questions ci-dessus sur mymy[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pichoui
    Pichoui, Le 15 juillet 2013 à 11h31

    donowitz;4238913
    Han du chocolat et des tomates au frais !

    Spoiler


    :cretin:
    Pour le chocolat, je suis complètement d'accord avec toi. Je trouve qu'il est sans saveur après...je me tue à le dire à mon copain.
    Mais les tomates, why not ? Si tu les sors du frigo un moment avant de les manger, c'est bon non? :o

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)