Vous détestez la coriandre ? Ce n’est pas de votre faute !

Par  |  | 23 Commentaires

La coriandre, c'est un délice pour certain•es, tandis que d'autres jurent que cette herbe aromatique a un fort goût de savon. Comment une telle dichotomie s'explique-t-elle ?

Vous détestez la coriandre ? Ce n’est pas de votre faute !

Les débats culinaires ont toujours été virulents. On se bagarre pour savoir ce qui est le meilleur entre tel et tel ingrédient comme s’il y avait une vérité absolue, alors qu’en fait… on y peut rien si on aime pas quelque chose !

Parfois même, c’est la faute de la SCIENCE.

ET TU PEUX M’EXPLIQUER POURQUOI JAMY ? Moi non, mais cette vidéo relayée par Myrecipes, oui !

Pour qui et pourquoi la coriandre a-t-elle mauvais goût ?

Pour certaines personnes, la coriandre c’est dégueulasse : selon elles, cette herbe a le goût du savon.

Alors pourquoi est ce que certain•es ne jurent par la coriandre alors que d’autres l’abhorrent ? Parce qu’un gène leur en gâche le goût, carrément !

Si vous êtes de la team des gens qui conchient la coriandre, c’est probablement que vous faites partie de la population possédant le groupe olfactif de gènes appelé OR6A2, sensible à l’odeur de l’aldéhyde.

L’aldéhyde, c’est, je vous le donne en mille, un composant chimique qu’on trouve à la fois dans la coriandre… et dans le savon.

De toute évidence, ce lapinou n’est pas concerné.

Quelles herbes pour remplacer la coriandre ?

Ne pas aimer la coriandre, c’est dommage parce qu’elle contient de bons trucs pour la santé. Mais eh, y a pas que ça comme herbe ! Moi par exemple, j’adore le cerfeuil, l’estragon ou encore le persil.

C’est pas l’herbe le problème, c’est l’effet de mode.

La coriandre est comme qui dirait une star en ce moment, à l’image de l’avocat qu’on s’est mis à trouver absolument partout en cuisine. Donc elle devient quelque peu difficile à éviter.

Voilà, maintenant vous savez pourquoi vous n’aimez pas la coriandre ! Et au prochain débat stérile genre « J’ai raison d’aimer/détester ça », vous pourrez BIEN CALMER TOUT LE MONDE.

À lire aussi : Six recettes avec de l’avocat à réaliser à toute heure

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (23) Facebook ()
  • Mullipa
    Mullipa, Le 24 juin 2017 à 14h40

    Alors je veux pas faire la meuf qui a fait une école de chimie (même si c'est le cas^^) mais "l'aldéhyde" ça n'existe pas. Les aldéhydes sont une famille de molécules, donc la coriandre contient UN aldéhyde (le méthanal est un aldéhyde, par exemple).
    C'était le point culture-chimie, maintenant je remballe mon tableau et mes craies ! :taquin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!