Voilà une excellente nouvelle pour les fans de Black Mirror

Par  |  | 1 Commentaire

Black Mirror continuera de faire courir des frissons glacés le long de nos colonnes vertébrales. Alors, quels nouveaux cauchemars l'anthologie nous prépare t-elle ?

Voilà une excellente nouvelle pour les fans de Black Mirror

En décembre, Netflix est venu nous filer notre dose annuelle de cauchemars, en diffusant la saison 4 de Black Mirror.

Et autant te le dire tout de suite, ma tendre amie : c’est pas fini !

Black Mirror, une saison 5 confirmée

Il aurait été étonnant, après le succès des quatre précédentes saisons, que la série s’arrête. Toutefois, il est agréable de rendre le renouvellement officiel !

À la fin de cette vidéo, tu peux lire : « Be right back ». Ce qui signifie :  « on revient tout de suite ». Qui annonce le renouvellement tout en faisant un clin d’oeil au titre du deuxième épisode de la saison 2.

Je n’ai qu’un souhait, concernant cette future saison : qu’elle soit meilleure que la dernière. Je sais, tu vas hurler en lisant ça, mais l’année dernière, les épisodes à me décevoir ont été plus nombreux que ceux à me plaire.

Pourquoi ? Un je ne sais quoi de déjà vu. Un air de réchauffé. 

J’avais envie d’être scotchée, comme je l’avais globalement été pour les deux premières saisons. Je voulais être secouée, déboussolée, désarçonnée. Il n’en fût presque rien.

Heureusement, certains épisodes m’ont tout de même apporté satisfaction, comme le premier, le quatrième et le dernier. Hang the DJ est pour moi l’un des meilleurs, et conserve bien l’esprit initial de Black Mirror.

En tout cas, j’ai hâte de savoir ce que l’avenir réserve à cette série, qui dans son entièreté demeure l’une des meilleures, d’après moi. 

L’anthologie britannique reviendra probablement en fin d’année, même si aucune date n’a pour l’instant été annoncée.

En attendant, tu peux retrouver toutes les saisons sur Netflix et nous dire en commentaires quelles dérives technologiques tu imagines pour la saison 5 !

À lire aussi : Westworld saison 2 a enfin commencé !

Commentaires
  • Helvira
    Helvira, Le 6 mars 2018 à 21h32

    Eh bien moi à part le 5 (Metalhead), un peu "sci-fi réchauffé", je les ai tous adorés.
    Et je suis désespérée que le monde entier ne soit pas de mon avis.
    J'ai trouvé le 1er (USS Callister) rigolo, je l'ai regardé en tant qu'ex fan de Star Trek (merci La Cinq pour m'avoir il y a bien longtemps détournée de mes études. Au siècle dernier, c'est pour vous dire).
    Le 2 ("Archange"), en tant que maman, m'a beaucoup remuée... Et puis c'est Jodie Foster qui l'a réalisé. J'admire cette femme, et c'est une maman ;-)
    Le 3 ("Crocodile") montre une telle descente aux enfers, pour ça j'adore le titre... mais c'est vrai que la fin est un peu trop US, hélas.
    Le 4 ("Hang the DJ"), bluffant et très amer, comme Black Mirror sait faire.
    Mais mon préféré reste quand même le 6, "Black Museum", je ne saurais pas dire pourquoi.

    En plus, vous avez remarqué ? Uniquement des héroïnes...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!