Le laboratoire à idées a sa cheminée qui fume !
Netflix a posé ses billets sur la table. Huit milliards de dollars, c’est la somme prévue par la plateforme de streaming pour créer des contenus originaux, en 2018.
Une somme considérable, un projet ambitieux.
Netflix n’arrête pas de créer
L’année dernière, une nouvelle était venue contrarier la tranquillité du maître de la SVoD. Disney annonçait, en effet, qu’elle allait lancer sa propre plateforme de streaming, et créerait des contenus originaux.
Ce qui faisait donc de Mickey un concurrent direct à Netflix.
Au lieu de se laisser décourager, la plateforme a préféré riposter en étant toujours plus inventive et force de propositions.
Résultat : cette année, nous n’aurons plus le temps de travailler, ni de faire nos courses, ni même d’aller pisser. Car nous aurons quelques 700 contenus originaux à binger.
Et pour réaliser son projet, Netflix a su s’entourer des meilleurs ! David Fincher
, Martin Scorsese, Shonda Rhymes, les frères Coen, ou Ryan Murphy mettront tout leur talent au service des séries et des films diffusés par Netflix.
Ce qui lui assure toujours un statut de leader et un certain confort, même si de nombreuses entreprises se sont positionnées sur le même segment.
Reste à savoir comment Amazon (qui s’est offert les droits d’exploitation du Seigneur des Anneaux), Disney et Hulu comptent riposter.
À lire aussi : La compétition officielle du festival CanneSeries débute demain !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires