Best-of des commentaires de la semaine #49 : Edna Mode et épousailles à gogo !

Ah la la, vous êtes toutes si inspirées ! Voilà le meilleur de vos commentaires de la semaine. Une fois encore, ils ne sont pas piqué des hannetons. Merci à vous !

Best-of des commentaires de la semaine #49 : Edna Mode et épousailles à gogo !

Coucou mon bel esturgeon, c’est Kalindi !

Cette semaine, je m’empare du Best-of des commentaires, et endosse la dure responsabilité de te faire marrer. 

Je me sens un peu comme la ministre de l’humour, mais avec moins de pouvoir, et moins de tailleurs en tweed.

Tu veux lire une bonne blague d’ailleurs ? Prout ! Voilà. C’est ma meilleure vanne, comme chacun sait.

Allez, voilà le meilleur de vos commentaires de la semaine.

Le commentaire en harmonie avec la nature

Le printemps bat son plein, les fleurs et les arbres sont en pleine pollinisation, c’est donc la grosse fiesta des mouchoirs qui s’accumulent, des nez et des yeux qui coulent et des gorges qui grattent.

Vous êtes quelques-unes à l’avoir mentionné sous cet article qui explique comment lutter efficacement contre les allergies au pollen. Parmi vous, cette personne qui a un message pour la nature :

Voilà, j’espère que le message est passé.

Le commentaire référence Pixar ❤️

Vous vous rappelez de cette meuf dont a parlé Mymy qui a fait un exposé en sous-vêtements ? Et bien pour certains et certaines d’entre vous, elle est devenue une super-héroïne de la vraie vie, en témoigne ce commentaire fort gentil :

Alors oui, évidemment cette personne qui « crie » dans les commentaires : « PAS DE CAPE », fait référence au meilleur personnage Pixar jamais inventé : Edna Mode, la styliste des super-héros dans Les Indestructibles.

Dans les commentaires, on a apporté la réponse avec ce gif. Merci à cette personne.

Le commentaire qui a bien raison

Cette semaine, Sophia Aram a envoyé bouler en bonne et due forme les tabous sur les règles sur France Inter. Son billet trouve son origine dans une mesure prise par les dirigeants d’une école qui intimaient aux jeunes filles de confession musulmane de « ne pas utiliser de tampons en raison du caractère inapproprié de son insertion ».

Un individu a donc fait ce qu’on appelle un « miroir magique » :

Le commentaire qui trouve des solutions

La réalité a rejoint la fiction avec une vidéo montrant un hibou délivrant le courrier, exactement comme dans Harry Potter ! Face à sa situation, l’une d’entre vous a vu la possibilité de résoudre une problématique incommodante, et qui traîne :

Le commentaire qui fait réfléchir

En ce moment, notre super reporter Esther est en Irlande pour documenter le référendum sur l’IVG en Irlande qui se tiendra le 25 mai prochain.

Elle a passé une journée avec des militantes et des militants qui défendent le droit à l’avortement pour les femmes et a recueilli des témoignages passionnants.

Une personne a su mettre des mots sur sa pensée au sujet des conservateurs anti-IVG.

Alors certes, c’est toujours un peu triste de voir que les gens ne lisent pas les articles et se basent sur des accroches ou des titres pour se faire une opinion, mais ce commentaire a le mérite de faire réfléchir.

Tu peux retrouver tous les articles d’Esther sur les madmoiZelles à travers le monde en cliquant ici, et son dernier reportage sur les terres irlandaises juste là.

Le commentaire AWWW de la semaine

Est-ce qu’on manque à nos chats quand on est pas là ? Voilà un sujet de société qui a soulevé un bon nombre d’inquiétudes dans vos réactions, mais aussi d’anecdotes bien, bien trop mignonnes. La preuve :

Tellement mignooooon !

Les commentaires pour les beaux yeux de Charlie

Dans le vlog de la semaine dernière, QueenCamille, Mymy et Charlie ont fait un quizz pour savoir si elles étaient plutôt plan love ou plan cul. Et QueenCamille vous a invité·es à mettre un pouce bleu si vous souhaitez épouser Charlie.

Et mon dieu, vous êtes beaucoup trop :

Merci pour tout cet amour?.

Laisse-moi kiffer, notre podcast feel-good, fait un tour en Islande

Yo, ici Louise !

Connais-tu notre podcast Laisse-moi kiffer ? Une bonne dose de bonne humeur si tu veux mon avis — et un bon moyen de mieux connaître Kalindi (une personne qui mérite toute ton attention et qui vient de se lancer sur Instagram).

Figure-toi que ce lecteur merveilleux était en road-trip en Islande et nous écoutait pendant le voyage.

Je suis FIÈRE comme une paonne.

À lire aussi : Laisse-moi kiffer #4 : des termites, une doudoune maléfique et Janelle Monáe

ATTENTION, le prochain commentaire spoile quelques contenus de la box de mai Partir un jour concoctée par Manu.

Pour te distraire et que tu ne vois pas tout de suite la photo qui suit, je t’invite à commander la box du mois de juin.

Elle a été faite avec amour par Charlie et Mymy et son thème c’est L’APÉRO !

Les aventures de la box madmoiZelle

Nous sommes mi-mai et la box Partir un jour arrive dans vos boîtes aux lettres petit à petit ! Elle est belle, elle est fraîche… mais vous avez remarqué qu’il manque un objet indiqué dans le livret.

C’est indépendant de notre volonté, mais il a décidé d’aller faire le tour du monde sans nous demander notre avis.

Promis, il arrive bientôt dans ta boîte aux lettres, Marie (qui gère les boxs et les évènements) fait son possible pour qu’il arrive le plus vite possible.

Comme tu le vois, le sac personnalisé de la box Fini d’Hiberner était de passage à Philadelphie ! La classe !

Le cahier de vacances madmoiZelle version 2018 est sorti \o/

Depuis mercredi 16 mai, notre cahier de vacances version 2018 est sorti. On est trop fière du travail effectué avec Navie pour vous apporter ce nouveau bout de chill pour l’été !

Vous êtes plusieurs à l’avoir pré-commandé et reçu. Merci pour toutes les photos que vous envoyez. Si toi aussi tu as reçu le tien, tu peux partager tes photos sur Instagram avec #madmoiZelleArmy pour qu’on le trouve!

Spécial combo pour Laure-Hélène qui a reçu son cahier de vacances et dont les plantes de la box madmoiZelle Fini d’Hiberner commencent à pousser !

Merci pour vos photos et vos retours, vous êtes les BESTS !

Le commentaire qui nous encourage

Salut toi, c’est Elise ! Avec Charlie, on va participer à la course du Barcelona Express qui début le 4 juillet et qui consiste à faire Paris-Barcelone en stop, face à 300 équipes.

Sur notre page de team, vous avez été nombreuses et nombreux à cliquer pour devenir nos supporters ! Grâce à vous, on a remporté 40 min de temps additionnel pour la première épreuve, MERCI !!!!

Merci pour ton soutien indéfectible ???

Vous nous avez même donné des pistes pour faire un peu de tourisme une fois sur place !

Vos colliers anti-timidité

Lundi, avec QueenCamille, on te montrait en vidéo un DIY anti-timidité. Un collier qui aide quiconque le portant à se sentir mieux face aux gens. Surtout quand il s’agit de socialiser.

Parfois, faire pause sur une vidéo peut s’avérer la meilleure idée du monde.

Merci d’avoir partagé ça ! Cet arrêt sur image me donne envie d’imaginer des dialogues entre nous.

Moi : Johnny, je vais capturer un hippopotame aujourd’hui, je ne sais pas si je reviendrai vivante

Camille : Moooh, bien sûr que tu peux le faire Freddy, il suffit d’ouvrir tes chakras voyons.

Je suis tellement contente que la vidéo vous ait plu !!

Merci pour votre accueil. En plus, vous avez été quelques-unes à envoyer vos réalisations. En résumé, vous êtes vraiment au top et vos colliers sont SUPERBES. Bravo !

Le commentaire qui a tort

Bon, c’est re-Kalindi !

Un peu trop de bonne humeur dans cette sélection je trouve. Alors il est temps de râler un peu. 

La semaine dernière, j’écrivais un article sur mon voyage en Afrique du sud, lors duquel j’ai rencontré un individu de la pire espèce : un ratel sauvage.

Ni une, ni deux, le mec s’est mis en tête de me haïr. Je raconte notre désamour dans le troisième article de Ma vie de Ranger.

Et une lectrice m’a écrit :

Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Cependant, il me faut dire la vérité : le ratel n’est pas mimi, c’est la pire chose qui existe.

Je suis même persuadée qu’il a souhaité mon décès chaque nuit, bien au chaud dans son cabanon, en ricanant avec son rire de ratel.

Mais bon, je le taille, je le taille, mais en vrai j’ai toujours un peu d’affection pour lui, même s’il a essayé de m’arracher un œil un beau matin.

Que veux-tu, je suis un peu maso !

Voilà mon bel esturgeon, j’espère que cette petite sélection viendra encore sublimer ton week-end. N’hésite pas à laisser des commentaires sur ces commentaires, de manière à entamer un « commentaires-ception ». 

À lire aussi : Le Best-of des commentaires de la semaine #47 : porno elfique et endive au jambon

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Commentaires
  • Imcalledsun
    Imcalledsun, Le 20 mai 2018 à 20h23

    Oups je me sens visée ^^
    @Kalindi , voici euuuh un mouton-arc-en-ciel affectueux senteur barbe à papa pour me faire pardonner :free:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!