Le gâteau améthyste, la pâtisserie qu’on croirait sortie d’une géode

Par  |  | 2 Commentaires

L'améthyste comestible, c'est une petite merveille de culinaire qui est aussi belle qu'appétissante ! Respect éternel pour le talentueux pâtissier à l'origine de cette invention.

Le gâteau améthyste, la pâtisserie qu’on croirait sortie d’une géode

Alors je vous le dis, j’en ai ras le moule à cake des gâteaux sirènes/licorne/arc-en-ciel qui sont juste des jolies variations de colorants (jolies une ou deux fois en dessert, mais après calmons-nous).

Du coup quand y a une nouveauté culinaire je suis souvent perplexe et ronchonne. JUSQU’À AUJOURD’HUI.

Ce gâteau améthyste présenté par Hello Giggles est une vraie merveille, visuellement et culinairement. Je veux dire, les photos parlent d’elles-mêmes franchement.

L’exploit culinaire d’un étudiant en pâtisserie

Du chocolat autour, des cristaux en sucre dedans… non mais matez-moi ce boulot, c’est magnifique. Et c’est le travail d’Alex Yeatts, un étudiant en pâtisserie à New York !

En plus d’être super beau, c’est juste fascinant. Je veux dire, matez ce chocolat fondu qui coule, ces cristaux, ce maniement de la hache…

Six mois, c’est le temps qu’il a fallu pour concocter ces merveilles.

Je suis vraiment fascinée par ces oeuvres et ça me donne envie de clamer mon respect aux élèves de l’institut new-yorkais. Si vous kiffez la pâtisserie, n’hésitez pas à suivre le compte Instagram d’Alex.

Pas mal.

Alors, ça vous fascine autant que moi ces améthystes comestibles ?

À lire aussi : La recette du cheesecake indécent Kinder, citron vert & noix de pécan

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Freehug
    Freehug, Le 18 mars 2017 à 17h18

    Très joli mais quand on me parle de bouffe j'aimerais bien qu'on donne la priorité au goût. Bon j'en mangerai jamais hein (il y a probablement du lait dedans, déjà) mais quand même. Il a quel goût ce gâteau à part celui de chocolat et de sucre ? Je préfère les gâteaux tout moches de ma maman aux fruits du jardin qui tabassent question saveur plutôt qu'une magnifique sculpture comestible en sucre qui n'a que le goût du sucre. Et c'est vrai pour tous les plats.

    Spoiler: Anecdote perso

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!