Nintendo avait annoncé la couleur depuis un moment : du contenu additionnel était prévu pour leur jeu à succès Zelda : Breath of the wild. Si le jeu se suffit à lui-même, les joueurs et les joueuses pourront bientôt vivre plus d’aventures en déboursant une certaine somme d’argent.
Une technique très fréquente chez les autres éditeurs (Sony vient d’annoncer du contenu additionnel pour Horizon Zero Dawn), mais assez rare en ce qui concerne Nintendo. L’éditeur japonais n’avait jusque là pas coutume de proposer du contenu supplémentaire à l’achat.
On sait aujourd’hui à quoi ressemblera ce contenu additionnel. Dans le cadre de sa conférence à l’E3, Nintendo a dévoilé un trailer pour ses deux extensions
.
Plus de difficulté pour Zelda : Breath of the wild
On découvre différentes fonctionnalités qui vont changer un peu l’expérience de jeu. En premier lieu, une nouvelle épreuve va nous proposer d’affronter des hordes d’ennemis, vêtu d’un simple caleçon et armé d’une épée. À l’ancienne.
Une épreuve qui fait un peu penser à celle de l’île de Finalis, déjà présente dans le jeu de base. Ici cependant le challenge semble plus intense et plus approfondi.
Un mode expert permettra aussi à ceux et celles qui s’ennuient de se challenger avec des monstres plus puissants que dans la version de base.
Améliorer l’expérience de jeu avec les DLC de Zelda : Breath of the wild
Un nouvel élément d’équipement, le masque de Korogu, a été dévoilé. Celui-ci fonctionnera comme un radar permettant de repérer les Korogus planqués un peu partout. Et ça tombe plutôt bien, parce qu’ils sont quand même 900 ! Un peu d’aide sera le bienvenu. En parallèle, d’autres équipements ont été dévoilés, pour un look toujours plus stylé.
Après, chacun•e sa définition du mot « stylé » hein !
Pour profiter de ces nouveautés il faudra faire l’acquisition du pass extension, au prix de vingt euros. Cette première extension sera disponible le 30 juin, et d’autres nouveautés sont prévues pour l’hiver prochain.
À lire aussi : Zelda, le jeu mobile : la rumeur qui affole les fans de Nintendo
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Précisons aussi que le mode façon ile Finalis nous ne fait même pas commencer avec une épée, mais avec une branche d'arbre au mieux, et qu'il y aura quelque chose comme 40 "palliers" qui une fois terminés, rendront la Master Sword active en permanence ce qui est loin d'etre négligeable !
Et le passs d'extension pour 20€ comprend les 2 DLC non achetables séparement, certains pensaient que c'était seulement celui de juin à 20€ ce qui serait cher. Et qu'on sait déjà que le second DLC sera une histoire sur les 4 prodiges
(oui quand ça cause de Zelda je suis pointilleuse )