Mis à jour le 11 septembre
Wonder, le film délicat et tendre sur un enfant atteint d’une malformation s’offre une seconde bande-annonce bourrée d’émotions.
Rien qu’à voir ces quelques images, j’ai des frissons qui me parcourent l’échine…
Cet objet filmique signé Stephen Chbosky, réalisateur de Le Monde de Charlie, est un appel à la tolérance et à l’acceptation de soi.
Wonder, une bande-annonce émouvante
« Je sais que je ne serai jamais un enfant ordinaire. Les gens ont peur de me toucher pas car ils pensent que je suis contagieux. »
Le trailer s’ouvre sur cette phrase bouleversante. J’apprends à connaitre un peu mieux August, un petit garçon atteint d’un syndrome rare, maltraité à l’école à cause de sa différence.
Très vite, je comprends que Wonder va commencer par me briser le coeur avant de me livrer un récit d’une infinie tendresse.
Celle que l’on peut développer pour ses amis mais aussi pour sa famille (dans ce cas campée par Owen Wilson et Julia Roberts).
Bref, Wonder semble être de l’amour en barres qu’il me tarde de déguster, le 20 décembre au cinéma.
La seconde bande-annonce de Wonder
Mis à jour du 9 août 2017
Wonder, le film bouleversant avec Owen Wilson se dévoile un peu plus dans une seconde bande-annonce. Un objet filmique délicat qui nous présentera August, un jeune garçon atteint d’un syndrome rare. Un trailer qui résonne comme une gifle.
Wonder, une histoire pleine d’humanité
Publié le 24 mai 2017
Wonder, c’est un petit bijou de la littérature jeunesse signé RJ Palacio, qui présente une très belle leçon de vie. Et il va bientôt débarquer sur grand écran !
À lire aussi : Jetez-vous sur ces bouquins avant qu’ils ne sortent au cinéma en 2017 !
August a 10 ans et est atteint du syndrome de Treacher Collins depuis sa naissance, ce qui lui cause une déformation prononcée au visage.
Son père, sa mère et sa sœur forment une famille soudée qui adoptent la philosophie « nous contre le reste du monde » pour protéger August d’éventuelles violences.
Pour la première fois de sa vie, il va intégrer une école publique, aux côtés d’autres enfants. Avec son casque d’astronaute fétiche sur la tête, il va lutter contre les préjugés et se faire des amis.
Stephen Chbosky, le créateur de l’émouvant Monde de Charlie, s’est attelé à l’adaptation de ce roman plein d’humanité, et la première bande-annonce est enfin là !
Wonder et sa leçon de vie
Je pourrais vous dire des banalités : Wonder prouve une fois de plus que c’est pas l’extérieur qui compte. Que quand on aime quelqu’un, peu importe à quoi il ressemble. Que oui, les enfants sont méchants, surtout entre eux.
Mais en fait, Wonder va bien plus loin que ça. Dans le bouquin (que j’ai adoré), Auggie (le surnom d’August) fait comprendre que jamais les autres ne pourront réellement le comprendre. Et il a raison.
J’ai compris les émotions qu’il exprimait, j’ai compris aussi ce que l’auteur voulait transmettre comme message, mais jamais je ne pourrais véritablement m’imaginer dans la situation d’August.
Wonder, bientôt au cinéma
C’est le petit Jacob Tremblay de Room qui campera le rôle difficile d’Auggie. Avec Julia Roberts et Owen Wilson, il va vous conter une histoire que vous n’oublierez pas de sitôt.
Je vais pétitionner pour que Wonder soit une lecture obligatoire à l’école, en attendant la sortie en France le 20 décembre 2017.
À lire aussi : Young Adult – Les lectures d’Elise Costa
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
(et moi qui croyais que la maladie de noma était le pire truc que j'avais vu au niveau du visage...)