Live now
Live now
Masquer
westworld-saison-2-theorie
Culture

Alerte théorie de OUF sur Westworld saison 2

Westworld saison 1 avait fait fumer des milliers de cerveaux cherchant à décoder les énigmes de l’intrigue. Pour cette saison 2, la donne n’a pas changé et les théories pleuvent !

Je dois vous avouer une faiblesse.

Certes, j’avais adoré Westworld saison 1, mais à force de lire des théories sur Reddit, le plaisir des révélations m’avait été quelque peu gâché. L’effet de surprise avait fait pschitt.

La faute aux esprits des internautes bien plus malins que moi qui reliaient les points et arrivaient à deviner les plot twists que la série nous gardait au chaud.

Gros boulot de déduction avec les frères Descraques

Je l’ai donc juré haut et fort : on ne m’y reprendrait plus ! Pendant Westworld saison 2, j’allais me tenir loin des Internets !

Un pieux mensonge…

Dès la fin de l’épisode 1, j’ai foncé sur Reddit, poussée par la curiosité mais aussi par un besoin de comprendre, car j’ai passé la moitié de l’heure à marmonner « J’pige rien putain » et « C’est quand, ça ? ».

Du couuuup boooon voilàààà heiiiin évidemment que j’ai été lire toutes les théories du monde et que je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même quand la fin de Westworld saison 2 me fera l’effet d’un verre d’eau tiède.

Et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-mêmes si vous continuez de lire après cette introduction.

Ce qui suit va révéler des éléments de Westworld, saison 2, épisodes 1 et 2.

La photo de Westworld qui intrigue les fans

Souvenez-vous : dans Westworld saison 1, Peter Abernathy, le père robotique de Dolores, trouve une photo à demi-enterrée représentant une femme dans une ville moderne.

Incapable de concilier le Far West dans lequel il vit et cet objet qui ne devrait pas exister, il pète quelque peu un câble.

westworld-picture-found

Cette femme aux cheveux noirs, c’est Juliet Delos, la sœur de Logan et épouse de William, celui qui deviendra en vieillissant le cruel Homme en Noir.

Le cliché avait déjà suscité l’effervescence lorsque des fans avaient localisé sa source : il s’agissait d’une bête photo issue d’une banque d’images.

Elle a été postée sur Getty Images par un certain Erik Von Weber.

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça louche qu’une équipe aussi minutieuse que celle de Westworld choisisse une bête image accessible à tout le monde et en fasse un élément important.

Surtout qu’attendez… ça s’arrête pas là.

Westworld et son (faux ?) photographe

Déjà, Erik Von Weber est loin d’avoir un nom anodin. Rappelons qu’Arnold, co-créateur du parc Westworld, devenu le robot nommé Bernard, s’appelle… Arnold Weber.

De plus, en fouillant un peu sur la page Getty Images d’Erik Von Weber, on trouve beaucoup de clichés avec des thèmes « technologies futuristes », « déserts américains »…

Et ce samouraï rouge, au casque fort similaire à ceux des guerriers japonais aperçus dans Westworld saison 1, qui semblent faire partie d’un des six parcs créés par Delos (on a appris dans l’épisode 1 de la saison 2 qu’il sont au nombre de six).

Erik Von Weber comparison (notice the helmet) from r/westworld

EST-CE QUE ÇA COMMENCE PAS À FAIRE UN P’TIT PEU BEAUCOUP LÀ ?

Perso je tourne en rond en battant des mains, munie de mon chapeau en papier aluminium. Est-ce qu’Erik Von Weber est une personne créée de toute pièces par l’équipe derrière Westworld ?!

Et c’est pas fini ma gueule.

La théorie sur Westworld s’épaissit

Dans l’épisode 2 de la saison 2, on a vu William aux côtés de son épouse. Incarnée par la même femme que celle de la photo.

juliet-delos-westworld

Qu’est-ce que je suis censée me dire ? « Oh trop chou ils ont retrouvé la femme qui a posé et lui ont proposé un petit rôle » ?

J’CROIS PAS NON !!

Le Huffington Post a contacté l’actrice, Claire Unabia. Et elle dit des trucs très très chelou au sujet du fameux cliché de la saison 1, si vous voulez mon avis.

« Je ne sais pas comment ils ont eu cette photo, parce qu’autant que je sache, elle n’a pas été prise pour une banque d’images. […]

C’était une commande pour un truc lié à la technologie, au niveau international. […]

Je ne me souviens pas de ce nom [Erik Von Weber, NDLR]. Peut-être que ce n’est pas son vrai nom. »

EUUUUH OUI OK ???

DE LA TECHNOLOGIE AU NIVEAU INTERNATIONAL ? PEUT-ÊTRE QUE C’EST PAS SON VRAI NOM ? MDR OK CLAIRE OK !

Et attendez, attendez.

Y en. A. Encore.

Quand on creuse dans cette théorie sur Westworld

C’est sur Reddit (évidemment) que la théorie s’enrichit. Regardez cette image, prise par « Erik Von Weber » (je mets des guillemets car j’aime pas qu’on me prenne pour un pigeon) :

L’utilisateur de Reddit, Kevincle, explique :

« Le nom de la ville est Truth and Consequence (La vérité et la conséquence) ce qui est lié à des thèmes présents dans Westworld ; les deux panneaux pointent vers une ville appelée Elephant Butte et son parc national. […]

Une partie de ce parc, c’est le réservoir d’Elephant Butte, un lac artificiel utilisé comme source d’énergie et d’eau.

Cependant, il y a aussi des éléments de machineries au fond du lac, autrefois utilisés pendant la construction du barrage. Ils étaient submergés mais maintenant que le niveau de l’eau a baissé, ils sont visibles.

Ce lac a beaucoup de points communs avec la « valley beyond » que William construit dans son flash-back et qui est maintenant emplie d’eau. »

J’en peux plus j’en peux PLUS.

De très nombreuses théories circulent sur le lac artificiel découvert à la fin de l’épisode 1, avec tous les corps des robots flottant dedans. Si vous voulez je vous ferai un article complet sur cette question.

Mais en attendant je vais éplucher le compte Getty Images de cet « Erik Von Weber » avec les yeux rouges et les mains fébriles. Pendant que les créateurs de Westworld me regardent comme ça :

P’tits malins, va.

À lire aussi : Arya et Cersei mêlées dans une étonnante théorie concernant Game of Thrones saison 8


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de 100drillon
2 mai 2018 à 19h05
100drillon
Mercy @Mymy , grace à toi, je viens de comprendre que William et l'homme en noir étaient une seule et même personne
Je me dis que j'avais vraiment rien compris.... Si tu veux faire un article Westworld pour les nuls, je prends!
3
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin