Live now
Live now
Masquer
veronica-mars-film-kickstarter-180×124
Cinéma

Veronica Mars : Le Film, c’est parti !

« Veronica Mars » pourrait bien devenir enfin un film : un projet Kickstarter récolte de l’argent pour faire de ce rêve une réalité !

Edit du 14 mars 2013 : LA MAGIE DES INTERNETS. Le projet Veronica Mars, le film a déjà récolté 2,5 millions de dollars ! Rob Thomas l’a confirmé sur son compte Twitter :

Capture d’écran 2013-03-14 à 09.28.41

Hallelujah ! On a le feu vert mes amis. Je vous aime tous, surtout ceux qui ont donné.

Comptez sur nous pour vous tenir au courant !

Article du 13 mars 2013 :

Bon, les meufs, faut qu’on cause sérieusement deux minutes là. Je vous prierai de bien vouloir couper votre musique, prendre une grande inspiration, éliminer toute distraction de votre champ de vision et me lire attentivement. Il se pourrait que le film Veronica Mars devienne une réalité. Pour de bon. Pour de vrai de vrai.

Souvenez-vous, en 2004 sortait une toute nouvelle série, créée par Rob Thomas et diffusée sur la CW aux États-Unis. L’héroïne s’appelait Veronica Mars (interprétée par Kristen Bell), était fille de détective dans la ville de Neptune et résolvait des enquêtes pour ses petits camarades – tout en se concentrant tout au long de la saison sur le meurtre de sa meilleure amie, qui avait complètement chamboulé sa vie. C’était cool, c’était frais, c’était vraiment bien écrit, drôle, juste assez sombre, et Veronica était une vraie héroïne qui déboitait, digne héritière de Buffy dans un univers sans magie.

Mais en juin 2007, alors qu’on était loin d’avoir fait le tour de l’histoire de Veronica et qu’elle avait encore plein d’aventures à vivre, la série fut annulée. Alors que pour une fois, et c’est suffisamment rare pour le signaler, on se trouvait face à une héroïne lycéenne dont les aventures ne s’arrêtaient pas après le bac. Contrairement à des séries plus récentes comme Pretty Little Liars

ou The Lying Game dans lesquelles on imagine difficilement l’après-lycée, on pouvait suivre Veronica Mars lors de ses années fac et même après (ce qui était d’ailleurs prévu), dans sa vie professionnelle. La série était loin d’être limitée dans le temps, et le personnage de Veronica était tout sauf lassant. Mais bon, que voulez-vous, si seules les séries pourries souffraient d’annulation précoce, ça se saurait.

Toujours est-il que le public de Veronica Mars espère toujours l’arrivée d’un film pour l’aider à faire le deuil de la série une bonne fois pour toutes. Beaucoup de rumeurs ont été lancées, on y a vaguement cru une ou deux fois, mais rien n’est jamais arrivé. Et aujourd’hui, on apprend l’existence d’un projet concret mené par Rob Thomas, et balancé sur Kickstarter.

(Attention, cette vidéo risque de vous provoquer une petite rafale de crises cardiaques)

Le message est simple : Kristen Bell est opé, Rob Thomas est opé, il ne leur manque plus que le soutien du public et ça pourrait bel et bien arriver. Le but ? Récolter 2 millions de dollars (minimum) en un mois. Le pactole actuel ?Plus de 160 000$ (et ça monte très très vite). Kristen et Rob ont rencontré les gros bonnets de la Warner, qui possèdent toujours les droits de Veronica Mars et ils ont accepté de leur laisser cette chance. S’ils parviennent à prouver que les fans veulent toujours ce film et portent un véritable intérêt au projet, alors ils accepteront de se lancer dans l’aventure.

Si ça marche, ils se lanceront dans la production du film dès l’été 2013 pour nous offrir ce merveilleux cadeau début 2014. Mieux encore ? Ce film forcera Veronica à revenir à Neptune et à retrouver tout un tas de visages familiers – le plus possible, pour notre plus grand plaisir. Kristen Bell est euphorique à l’idée de reprendre son rôle et nous promet de tout donner et de travailler plus dur que jamais rien que pour nous. Ça promet.

Pour participer au projet (vous pouvez donner 1$ ou 100$ ou 100 000$ ou même 8$ ou 27$, à vous de décider), rendez-vous sur Kickstarter. En revanche, notez bien qu’en dehors du script en PDF, toutes les récompenses (T-Shirt, version digitale du film, etc) sont réservés aux habitants des États-Unis. Légère injustice. Légère.

Alors, heureux-ses ? Qui a participé ? Qui a hâte ? Qui s’en fout ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

54
Avatar de Alchimie.
15 mars 2013 à 22h03
Alchimie.
Bon c'est malin, j'ai acheté les trois saisons du coup, ça m'a rendu ma folie Veronica Mars :x
Et je suis comme une dingue à chaque "newsletter" du projet qui arrive dans ma boite mail
0
Voir les 54 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-10T115946.237
Culture

Ce film français Netflix qualifié de naufrage par les critiques est pourtant n° 1 dans 85 pays

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-10T101610.392
Culture

Dune 2 : Pourquoi Timothée Chalamet et Florence Pugh ont-ils été séparés sur le tournage ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-06T143128.501
Culture

Bons films, mais pères déplorables : voici les pires darons de fiction

13
Yasmine Ouirhrane // Source : https://www.youtube.com/watch?v=CWYAaM15W84
Culture

We Cannes : le projet de Yasmine Ouirhrane pour un cinéma plus inclusif

Anastasia Nallen pic
Culture

Sur Netflix, 3 films inspirés de faits réels qui vont vous captiver ce week-end

Source : Syda Productions
Cinéma

Les 4 pires films pour les enfants d’après nos lectrices (certains ont clairement mal vieilli)

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-05T114051.004
Culture

Mike Flanagan a un plan précis pour rendre son remake de l’Exorciste atroce

1

La pop culture s'écrit au féminin