Live now
Live now
Masquer
Source : Pexels
Lifestyle

Vacances d’été : Les 4 destinations les plus LGBT-friendly

Alors que le mois des fiertés a débuté il y a quelques jours, le média britannique « The Independent » a répertorié les destinations de vacances où les personnes « queers » pourraient s’y sentir bien.

Nous le savons, les populations minorisées ne peuvent vivre en paix dans tous les pays du monde, les discriminations et la criminalisation des identités étant toujours effective, notamment pour les personnes LGBTQI+. Ainsi, alors que partir en vacances dans un pays étranger devrait être une simple formalité, les personnes « queers » doivent faire attention à leur sécurité.

Alors que les vacances d’été approchent, le média britannique The Independent a répertorié les destinations de voyage considérées comme les plus « LBGT friendly »

L’Europe

Pas besoin d’aller bien loin pour passer des vacances sur un territoire où l’homosexualité n’est pas criminalisée. Selon The Independent, les villes anglaises de Brighton et Manchester accueillent, qui accueillent plusieurs « marches des fiertés », sont des destinations privilégiées par les personnes LGBtQI+ anglaises.

D’autres destinations européennes sont elles aussi prisées : le Danemark (qui a ouvert son premier bar gay en 1955), l’Estonie qui a légalisé le mariage homosexuel en janvier dernier, Mais aussi, l’Espagne, les villes MadridBarcelone, Gran Canaria, et Sitges, étant privilégiées.

Les États-Unis

Bien que le pays subisse une offensive réactionnaire, notamment sur le droit à l’avortement, certaines villes sont demeurent accueillantes pour les personnes LGBTQI+ Pour The Independent, New York sur la côte est, Palm Springs sur la côte ouest ou encore Miami en Floride font office de destination tranquille.

L’Autralie du Sud

L’Australie du Sud, l’un des premiers États de cette zone du monde à décriminaliser l’homosexualité fait elle aussi office de destination vedette. Et pour cause, il figure parmi les pays les plus LGBTQI-friendly dans le monde. Néanmoins, les comportements à l’égard de personnes queer peuvent se révéler plus offensives dans certaines régions et zones reculées.

La Thaïlande

Avec ses récentes lois anti-discrimination en faveur des droits des personnes transgenres, la Thaïlande est considérée comme un « paradis » pour les personnes trans. Le pays est salué notamment pour la ville de Bangkok, où une communauté LGBTQI+ anime le quotidien de nombreuw bars ou encore boîtes de nuit.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de Raccoon_Jesus
9 juin 2024 à 12h06
Raccoon_Jesus
L'europe ? Ah ben nickel, ça en fait du choix. Vous croyez que c'est bon la Pologne ? Ou peut-être la Bielorussie ?
Non mais sérieux, c'est quoi ce classement ? Les USA c'est 50 états et l'Europe, c'est 50 pays en tout.
Sinon je rejoins ma VDD, je connais pas trop les destinations LGBT friendly (Berlin en est-elle une) mais SF est celle qui me vient en premier à l'esprit.
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

prendre-des-photos-sur-la-plage
Lifestyle

Soyez la star de vos vacances : nos conseils pour des photos de plage impeccables

12
Source : Unplash / Fotoweedio
Célib

Chloé, 27 ans : « Aujourd’hui, ça va mieux puisque je vois tout le bien que le célibat m’a fait »

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
Exemple-dannonces-de-baskets-Nike-sur-Vinted
Conseils mode

6 conseils pour acheter sneakers et chaussures sur Vinted

3
Source : Brooke Lark / Unsplash
Travail

Faire face aux harceleurs de ma boite : mon histoire

9
Source : Pexels
Mode

Quelles sont les chaussures d’été les plus mauvaises pour les pieds ?

2
Source : nomadsoulphotos / Canva
Règlement de comptes

Noémie, 2 950 € par mois à deux : « On s’en sort grâce aux heures supplémentaires, au travail le dimanche et à notre potager »

21
Source : Balzac Paris
Mode

Cette célèbre marque parisienne (et durable ) ouvre une seconde boutique dans la capitale

1
Source : Pexels
Psycho

Mon mec est-il un Golden Retriver boyfriend ? Faites le test

8
femme-course
Société

Comment atteindre une égalité femmes-hommes dans le sport ?

1

La vie s'écrit au féminin