Un Drôle de Père tome 3 de Unita

Le manga ce n’est pas que des petits bonhommes super déformés qui se tapent dessus (loooooiiiin de là), et s’il y en a pour tous les goûts, il y en a forcément pour les filles comme nous, encore un peu ado mais déjà un peu adulte. Des filles qui ont envie d’histoires sensibles mais pas […]

Un Drôle de Père tome 3 de Unita

Le manga ce n’est pas que des petits bonhommes super déformés qui se tapent dessus (loooooiiiin de là), et s’il y en a pour tous les goûts, il y en a forcément pour les filles comme nous, encore un peu ado mais déjà un peu adulte. Des filles qui ont envie d’histoires sensibles mais pas cuculs. Un Drôle de Père est de ceux-là…

Ces familles qu’on recompose…

Daïkichi est un trentenaire célibataire et ça lui convient très bien. Le jour de l’enterrement de son grand-père il se retrouve face à une surprise de taille. Le ‘ »vieux » laisse derrière lui une fille d’à peine 5 ans. Et le problême c’est que personne ne semble disposer à prendre en charge la petite Rin. Daïkichi décide alors de devenir le tuteur de sa…tante…Une décision qui va changer sa vie.

Ce manga tendre et drôle se lit tranquillement. Entre les galères administratives et le regard des gens, Daïkichi parvient pourtant à être un père de remplacement attentionné et aimant. Grandissant, finalement, en même temps que la petite fille.

Le trait est fin et délicat et je pense que même en n’ayant jamais lu de manga tu devrais facilement te laisser entrainer dans le quotidien de ce duo.

En plus d’une jolie histoire de famille, on lit en filigrane tout le quotidien de la société japonaise, en même temps très proche et en même temps très différent dans ses valeurs, ses tabous etc. …de notre société à nous.

Pour résumer, un Drôle de Père c’est une histoire tendre et attachante qu’on suit avec grand plaisir, en se disant que même si la vie est parfois dure, elle n’en est que plus belle…

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!