Live now
Live now
Masquer
blond-polaire-conseils-coiffure
Cheveux

Tout savoir sur le blond polaire, cette tendance qui a survécu aux Targaryen

Été comme hiver, le blond polaire revient souvent dans les tendances coiffure. C’est une couleur exigeante qui demande l’expertise d’un coiffeur pour révéler tout son potentiel et ne pas (trop) abîmer les cheveux. Voici nos conseils pour obtenir un beau blond polaire et l’entretenir à la maison.

Qu’il soit cendré, vénitien, beige ou platine, le blond fait partie de ces (dé)colorations qui continuent de faire rêver saison après saison, et qui revient de façon cyclique dans les tendances beauté. Le blond polaire, avec ses nuances froides et sa couleur proche du blanc, se porte comme un accessoire de mode. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette couleur qui n’a pas froid aux yeux.

Qu’est-ce que le blond polaire ?

Cousin germain du blond platine, le blond polaire est une décoloration des cheveux à blanc sur laquelle est appliquée une patine perlée ou irisée dans des tons froids pour obtenir un blond glacé qui réfléchit la lumière comme un miroir.

Très photogénique, cette couleur revient régulièrement dans les tendances coiffure, et de nombreuses célébrités ont déjà osé sauter le pas de la blondeur éthérée comme les chanteuses Louane et Katy Perry, la briseuse de chaînes Daenerys Targaryen, la mannequin Cara Delevingne ou encore la star de téléréalité et influenceuse Kim Kardashian.

blond-polaire-conseils
© Maria Orlova sur Pexels

Le blond polaire, c’est pour quels types de cheveux ?

Plus que le type de cheveux, c’est leur état qu’il faut prendre en compte avant d’opter pour le blond polaire. Qu’ils soient lisses, ondulés ou bouclés, s’ils sont en bonne santé, et de préférence naturels (c’est-à-dire sans avoir déjà été traités chimiquement), ce sont les bons candidats pour résister à une décoloration.

Comment réaliser un blond polaire ?

Pour obtenir un blond polaire, on peut confier ses cheveux aux mains expertes d’un coloriste, ou tenter de le faire soi-même dans sa salle de bains. Evidemment, l’une de ces deux options est plus recommandée que l’autre…

Réaliser un blond polaire en salon de coiffure

Afin de réaliser un blond polaire bien uniforme, avec ou sans effet racine, l’étape de décoloration des cheveux est obligatoire, et elle doit être parfaitement maîtrisée pour être homogène et ne pas trop sensibiliser la fibre capillaire. Si on souhaite éviter toute déconvenue, il vaut mieux se rendre en salon de coiffure et confier sa chevelure à un professionnel. Et c’est presque non négociable si on a une base foncée !

Une fois la décoloration effectuée (en fonction de la couleur naturelle des cheveux et de leur état, cette étape peut être réalisée en deux ou trois fois, ce qui peut prendre plusieurs heures entre l’application et le temps de pose du produit), le coloriste va venir pastelliser les cheveux avec une patine mélangée sur-mesure pour annuler les reflets chauds et donner une teinte froide, presque cendrée, à la couleur.

Réaliser un blond polaire à la maison

Si l’on souhaite se lancer à la maison (même si, une nouvelle fois, ce n’est pas forcément une bonne idée), il y a quelques précautions à prendre : opter pour des produits professionnels (disponibles chez des grossistes et dans les magasins spécialisés) et bien respecter les conseils d’utilisation, en commençant l’application du mélange décolorant par les longueurs et en terminant au niveau de la racine. Enfin, si on peut se faire aider par un proche, c’est encore mieux.

comment-realiser-blond-polaire
© Nataliya Vaitkevich

Comment entretenir le blond polaire ?

La décoloration est un procédé chimique agressif pour les cheveux, qui peuvent devenir plus secs et cassants. Afin de leur redonner de la force et de la souplesse, on n’hésite pas à abuser des soins réparateurs et des produits sans rinçage qui, en plus de soigner la fibre, vont redonner de la brillance à la chevelure.

Pour entretenir les reflets froids et perlés du blond polaire, utiliser un produit déjaunisseur comme le shampoing violet est aussi une bonne idée. Une fois par semaine, on l’applique sur cheveux mouillés, à la façon d’un après-shampoing, et on le laisse poser cinq minutes avant de rincer et d’utiliser son masque ou son produit démêlant habituel.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Cheveux

« Ce gommage cuir chevelu fait toute la différence » : dans la routine cheveux texturés 4b de Mélanie // Source : Canva / Magic Studio™ (image générée par Intelligence Artificielle)
Soins cheveux

« Ce gommage cuir chevelu fait toute la différence » : dans la routine cheveux texturés 4b de Mélanie

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source :  @Aiman via Pinterest
Coupe de cheveux

Cette saison encore, cette coupe de cheveux est la plus convoitée

Source : @Nico Ventura
Coiffure

Cet appareil est le dupe parfait du Dyson Airwrap… Et il coûte 10 fois moins cher !

Source : @blakelively
Actualités beauté

Coloration : ce blond flatteur sera sur toutes les têtes ce printemps (vous aimez ?)  

Hailust Routine capillaire
Beauté

Cheveux secs, perte de cheveux, boucles rebelles ? 3 routines capillaires pour dire adieux à vos problèmes

Grâce à l’émergence de Tiktok et des tutos curly hair, j'ai accepté mes boucles // Source : DR
Soins cheveux

« À cause de mes cheveux, on me surnommait Hagrid à l’école » : dans la routine cheveux bouclés (2c) de Cassandre

2
Beyoncé révèle sa routine cheveux texturés, et montre enfin sa vraie chevelure frisée // Source : Capture d'écran Twitter
Soins cheveux

Beyoncé révèle ses vrais cheveux frisés et montre en vidéo sa routine capillaire

« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux, durant ma transition capillaire avant mon big chop » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel // Source : Midjourney
Soins cheveux

« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux afro durant ma transition capillaire » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel

2
« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » la routine cheveux texturés 3a d'Eva // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » : la routine cheveux texturés 3a d’Eva

Comment Soifia a appris à aimer ses cheveux très bouclés (3b) // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

« Je me préfère 1000 fois avec mes cheveux au naturel très bouclés » : la routine cheveux texturés (3b) de Soifia

La vie s'écrit au féminin