J’en suis toute chamboulée.
Pour la première fois, une marque exclusivement réservée aux « grandes tailles » aura sa place sur les podiums de la Fashion Week de New York.
J’ai envie de dire : ENFIN.
Le monde de la mode évolue dans le bon sens !
Depuis quelques temps, la fashion sphère évolue.
Entre H&M qui sortait sa publicité en septembre dernier mettant en avant tous les types de femmes et le nombre croissant de mannequins transgenres solicité•es…
Entre Harnaam Kaur, la première femme à barbe ayant défilé pour la Fashion Week de Londres et Stella McCartney et ses convictions écologiques avec le recours au cuir vegan (pour ne citer qu’elle)…
Entre ASOS qui affiche les vergetures de ses mannequins et Edward Enninful premier rédacteur en chef masculin, noir ET homosexuel de Vogue UK…
Ça fait du bien au moral, bordel.
Torrid Fashion, première marque « grandes tailles » invitée à la Fashion Week de New York
Mais là, quelle n’était pas ma surprise lorsque ce matin, en me connectant sur l’Internet, j’ai vu s’afficher devant mes yeux éblouis : « Torrid becomes first plus-size brand to show at NYFW »…
Pour les non-bilingues :
« Torrid devient la première marque « grandes tailles » à défiler à la New York Fashion Week ».
Yaaaaay !
La marque possède son Instagram et je conseille à tous•tes d’y jeter un coup d’oeil
Les « grandes tailles » enfin reconnues
Depuis des décennies, les morphologies considérées comme rondes sont tenues éloignées des projecteurs. Ironique quand on sait qu’elles ont longtemps été représentées, adulées, vantées par les plus grands artistes !
Mais comme les « diktats de beauté » (beurk) pesant sur les femmes évoluent, les bourrelets sont passés de mode.
En cette année 2017, quand on regarde en arrière sur la sphère mode, on tombe sur l’apogée du culte de la maigreur.
Heureusement, comme l’a dit un jour un grand philosophe sportif : la rouetourne finit par tourner.
Ça faisait déjà plaisir de voir des mannequins comme Tess Holiday ou Ashley Graham botter des fesses (pour rester polie) sur les réseaux sociaux, et aujourd’hui un nouveau cap a été franchi.
Tess Holiday est également à la base du compte Instagram effyourbeautystandards et je lui dois une reconnaissance éternelle.
Le mois de septembre sera Torrid !
Torrid, la marque américaine destinée aux tailles 42 à 62 fera défiler ses mannequins le 12 septembre 2017 lors de la Fashion Week de New York.
Quarante looks de la collection Printemps/Été 2018 seront présentés, regroupant les thèmes Rock’N’Roll, Bohème Chic, Broderie et Éléments de la marque.
Catherine Bennett, la vice-présidente et directrice management d’IMG Fashion considère (dans son échange avec WWD) que cette initiative est un véritable appel au body positive, ainsi qu’un message puissant dans l’industrie de la mode.
Ce qui est sûr, c’est que cette Fashion Week là, je vais pas la louper. Oh que non.
À lire aussi : Le joli chemin d’une mannequin vers le body positive et l’amour de son corps
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires