Ne cachez pas votre joie, The L Word va revenir sur petit écran grâce à Showtime. Franchement, s’il y avait bien une série que je voulais voir rebooter, c’était celle-ci.
Après les rumeurs d’un spin-off finalement enterré il y a quelques années, c’est officiel, le hit de 2004 qui avait duré 6 saisons, sur un groupe d’amies lesbiennes dans le West Hollywood, va revenir selon EW.
Jennifer Beals dévoile plus d’infos dans une interview avec le magazine.
The L Word, le retour, 8 ans plus tard
La créatrice de la série Ilene Chaiken, a confirmé que la chaîne Showtime est en train de développer la suite de The L Word.
Des actrices de l’équipe originale sont à bord pour produire le projet, et si commande il y a, Jennifer Beals (Bette) Kate Moennig (Shane), et Leisha Hailey (Alice) sont prêtes à reprendre leurs rôles respectifs en plus d’être productrices.
Il y a quelques semaines, EW présentait les photoshoots de la réunion des 8 ans de la série. Ça me rappelle tellement de souvenirs. J’ai l’impression qu’elles n’ont pas changé !
https://twitter.com/PeopleEWNetwork/status/884810856441282560
The L Word, une série importante pour les femmes homosexuelles
Même si on ne sait pas quand est-ce que cette suite va se passer ni qui est-ce qu’il y aura,
avoir une nouvelle série présentant des personnages homosexuels me paraît toujours aussi important.
Même s’il y a des personnages LGBT présents dans de nombreux programmes (The 100, Riverdale, Orange Is The New Black, Sense8), il n’y a pas vraiment de séries centrées autour de la communauté, à part Looking qui commence à dater.
On a eu When We Rise récemment, une mini-série, mais c’est tout…
À lire aussi : Les lesbiennes pratiquent-elles vraiment le « ciseau », et autres révélations sur le sexe lesbien
Si ça vous intéresse, un article du Hollywood Reporter (en anglais) explique qu’il y a quelques années, un reboot de The L Word n’était pas forcément pertinent, mais qu’aujourd’hui, il est nécessaire.
Je finis sur une opinion assumée… Sharmen forever.
À lire aussi : 7 films à thématiques LGBT pour célébrer la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires