Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Télé

Les héroïnes de The L Word

Qui sont les héroïnes de la série The L Word ?

Il y a les séries qui nous semblent interminables (saison 1 en prison, saison 2 en cavale, saison 3 en prison, saison 4 en cavale) et il y a les autres. Celles qui nous donnent envie de 1/ traîner sur tous les sites de spoilers possibles pendant la pause entre deux saisons, 2/ se refaire les premières saisons pour combler le manque et 3/ écouter en boucle la BO parce que ça ne suffit toujours pas.

Sauf que des fois arrive un imprévu entre deux saisons. The L Word. La pause entre les saisons 5 et 6. Annonce 1/ la saison 6 marquera la fin de la série. Annonce 2/ et cette dernière saison ne comprendra que 8 épisodes. Et là, c’est le drame. Alors on commence par chercher des informations nous disant ‘mais non c’était une blague’. Et puis non on se rend à l’évidence et on essaye de positiver : qui dit fin de série dit forcément une belle intégrale en DVD avec un beau coffret collector plein de bonus. Le moment rêvé pour t’y mettre non ?

the l word

Alors c’est parti pour une présentation des personnages qui vont te rendre accro (et si tu veux une présentation générale de la série, fonce sur cet article de Julie super complet).

Jenny Schecter (Mia Kirshner)

Tout commence avec son arrivée dans la maison de son copain, maison voisine de celle de chez Bette et Tina. Et tout se terminera également autour d’elle (quoi ? non j’ai pas spoilé là). Jenny débarque de chez les Bisounours ‘oh mon dieu des lesbiennes j’en avais jamais vu avant’ -bon je caricature mais c’est pas loin- et forcément ce qui devait arriver arriva, Jenny quitte son copain et les Bisounours pour le merveilleux L World (note le jeu de mot, je suis en forme).

Bette Porter (Jennifer Beals) & Tina Kennard (Laurel Holloman)

Pour être à la mode sur les forums The L Word

, il faut dire Bettina sinon on risque de te lancer des cailloux (d’ailleurs c’est un truc qui marche pour chaque couple : shane + truc = shtruc, véridique). Et donc Bettina est LE couple de The L Word, elles passent par des hauts des bas mais c’est comme si elles étaient faites l’une pour l’autre et qu’on pouvait rien contre ça. Oui ça peut durer et oui elles peuvent même fonder une famille tout en ayant des jobs de rêve. Oh et Bette te dit forcément quelque chose (What a feeliiiing, bein’s believiiiin’ – et oui Flashdance).

Kit Porter (Pam Grier)

La sœur de Bette, Kit, est la seule hétéro du groupe, c’est aussi la seule black (avant Tasha) et la seule qui ne fasse pas du 36/38. Oh et la seule alcoolique aussi. Bref Kit c’est un peu tous les quotas à elle toute seule. Mais Kit c’est surtout un caractère bien trempé, une bonne humeur à toute épreuve et une générosité impressionnante envers ses girlfriends. En la voyant évoluer au fil des saisons c’est comme si elle avait trouvé dans le monde lesbien le calme et l’amour qu’elle cherchait après être passée du statut de star de la soul à celui de persona non grata (Mireille Dumas sors de mon corps). Et puis bon c’est normal que Kit soit tellement attachante, attends, c’est quand même la Jackie Brown de Tarantino, on parle pas de n’importe qui là…

Alice Pieszecki (Leisha Hailey)

Alice est juste ma BestFriendForever idéale. Pleine d’humour, complètement barrée et surtout avec un franc parler impressionnant, ça ne m’étonne pas qu’elle ait été choisie  comme sujet  du Spin Off de The L Word prévu pour 2010 (mais j’en parlerai dans un prochain article). A noter que Leisha Hailey, est aussi chanteuse du groupe Uh Huh Her. Et quelqu’un qui réussit tout comme ça, moi, ça m’énerve, alors je me suis dit allez écoutons et critiquons. Résultat ça tourne depuis plus d’un an dans mon iPod, je suis faible…

Shane McCutcheon (Katherine Moennig) J’ai vraiment besoin de présenter Shane ? Sans rire ?  Il suffit de regarder 10 minutes du premier épisode de la première saison pour  se dire ‘ok je vais continuer la série juste pour elle’.  Et j’arrête là la description, de toute façon tu me croirais pas…

Bon oui j’aurais pu aussi parler de Héléna et ses yeux couleur menthe à l’eau, de Marina, de Max et ses problèmes de changement de sexe, de Dana (non je ne sploilerai pas), de Tasha, de Popi, de Carmen, de Nicky et j’en passe. Mais attends, faut  bien que tu en découvres par toi-même aussi…

Alors maintenant rendez-vous le 08 mars avec nos mouchoirs après la diffusion du tout dernier épisode : Last Word. Voilà je suis déprimée.

Et toi tu es fan de cette série ou au contraire tu n’as pas vraiment accroché ? Tu as ta chouchoute dans le casting ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

35
Avatar de MarineC_
30 octobre 2009 à 18h10
MarineC_
Aie, que j'aimerais être comme certaine, ne pas encore avoir vu toutes les saisons... Cette série me manque !
0
Voir les 35 commentaires

Plus de contenus Télé

Inès Reg / Natasha St-Pier
Culture

Clash Inès Reg/Natasha St-Pier : 4 questions simples pour comprendre la polémique

3
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE // Source : Inès Pollon pour Madmoizelle
Beauté

La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

Pierre Garnier / Star Academy // Source : capture d'écran youtube
Télé

Star Academy : Pierre remporte la onzième saison du télécrochet culte

Star Academy pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête // Source : Capture d'écran vidéo Twitter
Télé

Star Academy : pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine

Bienvenu au monastère // Source : C8
Société

C’est quoi le problème avec Bienvenue au Monastère, la téléréalité religieuse de C8 ?

2
police justice complices collages feministes
Société

Violences conjugales dans les forces de l’ordre : un « Complément d’enquête » à ne pas manquer

Pépites_films_Noël_VPN // Source : olga-korolenko-jeR1c6Ok9zI-unsplash
Cinéma

En manque de films de Noël ? Voici trois pépites que vous n’avez probablement jamais vues !

Source : Marie ETCHEGOYEN/M6
Télé

Top Chef : deux nouvelles cheffes étoilées intègrent (enfin) le jury

La pop culture s'écrit au féminin