Surprise : Petit Bateau photographie un couple de mères pour sa nouvelle collection


La marque de vêtements pour enfants (et adultes) a photographié une famille composée de deux mères et de leurs enfants pour la sortie de sa nouvelle collection. Des images toutes douces qui font beaucoup de bien.

Surprise : Petit Bateau photographie un couple de mères pour sa nouvelle collection

Petit Bateau vient de publier les premières images de sa collection été 2021 et elles contiennent une petite révolution…

La marque de vêtements pour les petits et les grands, connue pour son slogan qui a bercé toute une génération (« À quoi ça sert d’imaginer des vêtements si on ne peut rien faire dedans ?« ) a décidé de photographier une famille composée d’un couple de femmes, Pauline et Sarah, et de leurs deux filles.

Deux mamans en Petit Bateau, et alors ?

Les deux photos partagées sur les réseaux sociaux sont toutes douces et remplies d’amour, mais cela n’a pas empêché certains homophobes de venir déverser leur haine, heureusement noyée sous des flots de commentaires joyeux et de remerciements pour cette visibilité offerte aux familles LGBTQ.

Dans le post accompagnant l’une des photos, Petit Bateau porte un message engagé :

« L’amour ne prévient pas, et l’adage dit vrai au regard de l’histoire de Pauline et Sarah. L’amour n’a pas de goût, pas d’odeur, pas de visage et pourtant il se lit, se sent, à peine nos yeux se posent sur cette photo.⁣

L’amour c’est aussi de voir deux femmes se conjuguer et devenir mamans, ensemble. Mettre au monde une petite fille aux yeux azur, et l’envelopper de douceur, de bienveillance, de confiance et materner, à deux.⁣ »

Devenir mères à deux et allaiter… à deux aussi ?

Le message posté par la marque met ensuite en lumière une pratique encore peu connue du grand public : la lactation induite. Il s’agit de mettre en place différentes méthodes avant la naissance et juste après (hormones, stimulation, etc.), pour permettre à la mère qui n’a pas porté l’enfant d’allaiter aussi son bébé.

« Avec Pauline et Sarah, on a appris qu’il n’était pas nécessaire de porter son bébé et le mettre au monde pour l’allaiter. Nos yeux se sont mouillés, et on s’est dit que c’était ça aussi, la magie de l’amour.⁣ »

Pauline, qui possède le compte Instagram @cettepetitevie, a réussi à avoir une montée de lait pour pouvoir allaiter sa fille de manière exclusive pendant plusieurs mois, alors même que c’est Sarah qui l’a portée dans son ventre.

La lactation induite est ainsi une solution très intéressante pour les couples de femmes, mais aussi dans d’autres situations (adoption, mère porteuse, etc). Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur le site de la Leche League.

En attendant, on ne peut que se réjouir de voir une marque très grand public comme Petit Bateau (et même plébiscitée par des consommateurs plutôt conservateurs) prendre position pour défendre toutes les familles. On est en 2020, ça se voit, et ça fait du bien.

Clémence Boyer

Clémence Boyer


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!