Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 7 juillet

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Le retour des Cullen et de leur Bella, la version cinéma de Carlos et Copa, Copacabana !

On commence avec l’événement de la semaine : la sortie de Twilight – Chapitre 3 : HésitationEclipse »). Avis aux fans de la saga : ne manquez pas le nouveau volet des aventures fantastiques et si romantiques (oh oui) de Bella, Edward et Jacob, toujours interprétés par les jeunes et beaux Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner. Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver. Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd2zhc_twilight-3-bande-annonce-2-hd-vost_shortfilms[/dailymotion]

On enchaine avec Carlos, le film franco-allemand du français Olivier Assayas, présenté hors compétition au Festival de Cannes 2010. Ce biopic retrace l’histoire d’Ilich Ramirez Sanchez alias « Le Chacal », l’un des terroristes les plus violents et recherchés de la planète après différents attentats menés en Europe dans les années 70/80. Diffusé en trois parties sur Canal + (les 19 mai, 26 mai et 2 juin derniers), il s’agit ici de la version cinéma !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdpf29_carlos-le-film-bande-annonce-traile_shortfilms[/dailymotion]

On termine par Copacabana, une comédie dramatique de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert (on adore), Lolita Chammah (sa fille, dans la vie comme dans le film !) et Aure Atika. L’histoire de Bambou, une mère extravertie piquée au vif lorsqu’elle réalise que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage. Un film à voir avec sa petite maman.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd7rzq_copacabana-bande-annonce-trailer-vf_shortfilms[/dailymotion]

A voir également cette semaine :

– Je vous aime très beaucoup, une comédie française signée Philippe Locquet : l’histoire de trois demi-frères qui se rencontrent pour la première fois chez la Nonna, leur grand-mère. – Petits meurtres à l’Anglaise

, une comédie franco-britannique dans laquelle un assassin vieux et solitaire se trouve attiré par l’une de ses prochaines victimes. Avec Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt et Ruper Everett. – Question de Coeur, de Francesca Archibugi : à Rome, un couple, bientôt parent pour la troisième fois, rencontre un scénariste en vogue. – Kung Fu Nanny, un film avec Jackie Chan (évidemment), des gamins à garder et des agents secrets. Mouais. – Centurion, un péplum / thriller britannique avec de la bagarre entre les romains et une tribu barbare. – Post-Grad, une comédie américaine avec Alexis Bledel dans le rôle d’une jeune diplômée paumée qui retourne chez Papa et Maman. La vie, c’est pas facile. – Le Carré de la fortune, portrait : un documentaire sur un ancien critique, évincé des Cahiers du cinéma, devenu acteur.

A venir la semaine prochaine : le retour de Woody et Buzz dans Toy Story 3, Kad Merad dans la peau d’un italien et L’Autre monde, un thriller avec Miss Louise Bourgoin.

Bonne(s) séance(s) !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

4
Avatar de Crush_em
9 juillet 2010 à 13h07
Crush_em
Pour l'instant j'ai surtout envie d'aller voir Carlos (même amputé de la moitié de lui-même, le pauvre) et Copacabana.
Je suis quand même allé voir Twilight (vous savez, dans cet élan où vous vous dites intérieurement "peut être qu'il sera moins nul que les précédents et que je vais passer un bon moment, qui sait ?" - Oui oui, cet élan que chaque année vous regrettez d'avoir eu !) et bien je dirais : la VF est vraiment horrible - la réalisation (si on peut parler de réalisation) est à mon avis moins catastrophique que dans le 2 - et au moins tu occupes plus de 2h de ta journée.
Ah ah. Sinon j'attends surtout le 14 juillet pour Toy Story 3 et Tamara Drewe et aussi, bien entendu, Inception. Et il y a aussi tous les petits films inconnus que j'irai voir mais je ne les attends pas vraiment puisque je ne les connais pas encore !
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

3
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

2
[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

La pop culture s'écrit au féminin