Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 7 juillet

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Le retour des Cullen et de leur Bella, la version cinéma de Carlos et Copa, Copacabana !

On commence avec l’événement de la semaine : la sortie de Twilight – Chapitre 3 : HésitationEclipse »). Avis aux fans de la saga : ne manquez pas le nouveau volet des aventures fantastiques et si romantiques (oh oui) de Bella, Edward et Jacob, toujours interprétés par les jeunes et beaux Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner. Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver. Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd2zhc_twilight-3-bande-annonce-2-hd-vost_shortfilms[/dailymotion]

On enchaine avec Carlos, le film franco-allemand du français Olivier Assayas, présenté hors compétition au Festival de Cannes 2010. Ce biopic retrace l’histoire d’Ilich Ramirez Sanchez alias « Le Chacal », l’un des terroristes les plus violents et recherchés de la planète après différents attentats menés en Europe dans les années 70/80. Diffusé en trois parties sur Canal + (les 19 mai, 26 mai et 2 juin derniers), il s’agit ici de la version cinéma !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdpf29_carlos-le-film-bande-annonce-traile_shortfilms[/dailymotion]

On termine par Copacabana, une comédie dramatique de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert (on adore), Lolita Chammah (sa fille, dans la vie comme dans le film !) et Aure Atika. L’histoire de Bambou, une mère extravertie piquée au vif lorsqu’elle réalise que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage. Un film à voir avec sa petite maman.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd7rzq_copacabana-bande-annonce-trailer-vf_shortfilms[/dailymotion]

A voir également cette semaine :

– Je vous aime très beaucoup, une comédie française signée Philippe Locquet : l’histoire de trois demi-frères qui se rencontrent pour la première fois chez la Nonna, leur grand-mère. – Petits meurtres à l’Anglaise, une comédie franco-britannique dans laquelle un assassin vieux et solitaire se trouve attiré par l’une de ses prochaines victimes. Avec Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt et Ruper Everett. – Question de Coeur, de Francesca Archibugi : à Rome, un couple, bientôt parent pour la troisième fois, rencontre un scénariste en vogue. – Kung Fu Nanny, un film avec Jackie Chan (évidemment), des gamins à garder et des agents secrets. Mouais. – Centurion, un péplum / thriller britannique avec de la bagarre entre les romains et une tribu barbare. – Post-Grad, une comédie américaine avec Alexis Bledel dans le rôle d’une jeune diplômée paumée qui retourne chez Papa et Maman. La vie, c’est pas facile. – Le Carré de la fortune, portrait : un documentaire sur un ancien critique, évincé des Cahiers du cinéma, devenu acteur.

A venir la semaine prochaine : le retour de Woody et Buzz dans Toy Story 3, Kad Merad dans la peau d’un italien et L’Autre monde, un thriller avec Miss Louise Bourgoin.

Bonne(s) séance(s) !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de Crush_em
9 juillet 2010 à 11h30
Crush_em
Pour l'instant j'ai surtout envie d'aller voir Carlos (même amputé de la moitié de lui-même, le pauvre) et Copacabana.
Je suis quand même allé voir Twilight (vous savez, dans cet élan où vous vous dites intérieurement "peut être qu'il sera moins nul que les précédents et que je vais passer un bon moment, qui sait ?" - Oui oui, cet élan que chaque année vous regrettez d'avoir eu !) et bien je dirais : la VF est vraiment horrible - la réalisation (si on peut parler de réalisation) est à mon avis moins catastrophique que dans le 2 - et au moins tu occupes plus de 2h de ta journée.
Ah ah. Sinon j'attends surtout le 14 juillet pour Toy Story 3 et Tamara Drewe et aussi, bien entendu, Inception. Et il y a aussi tous les petits films inconnus que j'irai voir mais je ne les attends pas vraiment puisque je ne les connais pas encore !
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1
Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Cinéma

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon, le western de Martin Scorsese qui éclaire un pan de l’histoire raciste des États-Unis

1
Maïwenn Le Besco dans le film Jeanne de Barry qu'elle réalise aussi // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

Jeanne du Barry montre que les films problématiques sont surtout des films mauvais

53

La pop culture s'écrit au féminin