Le Covid-19 a décidé de repousser les soldes d’hiver 2021


Les soldes d'hiver 2021 commencent plus tard cette année. Voici les nouvelles dates prévues et pourquoi elles ont été décalées !

Le Covid-19 a décidé de repousser les soldes d’hiver 2021Artem Beliaikin/Unsplash

Tout comme au printemps, les soldes d’hiver sont repoussés. Les commerçants souffrent de la crise actuelle et ont besoin de plus de temps avant de casser leurs prix.

Une nouvelle date pour les soldes d’hiver 2021

Les premiers soldes de l’année 2021 devaient commencer début janvier, mais sont finalement reportés de quelques semaines, et débuteront ainsi le 20 janvier.

L’annonce a été faite par Alain Griset, ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises.

Il s’agit d’un réponse aux souhaits des commerçants. En effet, la Confédération des commerçants de France (CCF) et les Commerçants artisans des métropoles de France (CAMF) avaient demandé mardi au gouvernement le report des soldes.

D’après L’Express, ils jugeaient vital de pouvoir vendre encore un peu leurs articles sans promotions, étant donné qu’en raison du deuxième confinement, les boutiques ont dû fermer du 30 octobre au 27 novembre et n’ont donc pas pu réaliser leurs chiffres habituels.

La durée des soldes sera de quatre semaines. On reviendra vers vous pour plus de précisions selon les régions !

À lire aussi : Ces marques beauté s’engagent à rendre Black Friday plus « green »

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!